Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Pourquoi mon lave-linge laisse des traces blanches ?

alosius - Dernière réponse le 30 janv. 2014 à 07:03
Bonjour à tous, Après un cylcle de lavage, ma machine à laver laisse des traces blanches sur le linge. D'où cela vient-il ? est-ce du calcaire ou un problème de lessive ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour, essaye une lessive liquide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, c'est le cas, je n'utilise que de la lessive liquide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour je me demande s'il ne faudrait pas réduire la quantité de lessive, où mets-tu ta lessive directement sur le linge dans le tambour ou bien dans le petit réceptacle attitré ? Cela vient peut-être de cela. Par ailleurs ne mets-tu pas trop de linge dans ta machine à laver ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci de votre attention, Non, généralement je ne remplie pas tout à fait le tambour. Il y a des taches même si il y a très peu de linge. De plus, je met peu de lessive. Par contre, je met la lessive dans une petite boule en plastique dans le tambour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Bon, c'est déjà une bonne chose. Ensuite peut-être faudrait-il faire tourner à vide la machine avec peut-être du vinaigre blanc (par contre je ne sais pas combien, je mettrais un quart de litre environ) et je ferais un cycle à vide. Je pense qu'il faut probablement regarder au niveau la petite trappe en bas de toute machine et qui permet de retirer les petits dépôts (genre fibres, résidus de mouchoirs en papier). Autre chose, y-a-t-il suffisamment d'eau : voir alors l'arrivée d'eau et peut-être également vérifier l'évacuation. Enfin, voilà toutes les pistes que je vérifierai cher Docteur Watson. Bonne enquête et bonne soirée
puidus - 30 janv. 2014 à 00:40
J ai le même problème, j'ai fait tourné à vide avec 3 litres de vinaigre blanc, j'ai essayé la lessive en poudre, liquide, savon de Marseille en paillettes, ds le bac à lessive, ds la boule, mais tjs des traces blanches, vérifié aussi le filtre qui est propre, comment faire? Dois je changer de lave linge?
stf_jpd87 8785Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 14 avril 2014Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 07:03
Bonjour puidus

Vous êtes sur un forum trop ancien; je doute que vous ayez une réponse.
Essayer de savoir comment est traitée l'eau. Vous ne serez plus étonné d'avoir des traces blanches.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ces astuces. je vais essayer avec le vinaigre blanc. Pour l'arrivée d'eau : y'a pas de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour alosius As tu trouvé une solution à ton problème de tâche blanches (dans le linge) ? Car j'ai aussi le même problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai exactement le même soucis, j'utilise de la lessive liquide. j'ai essayée de baisser le nombre de tour pour l'essorage, laver le pantalon tout seul, essayer de la lessive pour linge noir. rien a y faire mon pantalon noir a des traces blanches, sa m'embete, parce que mon pantalon est tout neuf, c'est la première fois que je le lave ... si quelqu'un a une solution se serait cool, merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, La réponse donnée par les fabricants de machines est toujours la même : trop de lessive... Mais on peut extrapoler à : - pas assez d'eau - rincage trop court - pas assez d'eau pour le rincage - trop de linge dans le tambour - fonction de vidange mal assurée... Après... heu.. acheter du linge blanc :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour vous allez retirer le tuyau aprés le pressostat souffler dedans .Ensuite vous démontez la chambre de compression(piéce transparente)vous la nettoyez.Vous soufflez dans le tuyau qui se dirige vers la cuve. Vous penchez l appareil. Vous retirez la durite avant la pompe vous regadez à l intérieur. Vous remettez en place . Vous faites un essai et vous nous recontactez.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Merci, je vais tester sa ce weekend avec de l'aide ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour nous devrons donc patienter. pas de probléme!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon lave-linge laisse des traces blanches ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.