Signaler

Pourquoi mon lave vaisselle VALBERG dit code erreur E4 ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question champ - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 22:03 par Lissandro 74
bonjour jai besoin d aide mon lave vaisselle met un code derreur des que je l allume se code est E4 avec un bip qui se met en route la marque du lave vaisselle est VALBERG merci a tous pour vos reponse
Afficher la suite 
Utile
+19
plus moins
j'ai la solution !!! j'ai réussi à le refaire fonctionner !!! C'est un problème de vidange. j'avais un bouchon dans le tuyau d'évacuation, après 10 mn de DESTOP, l'eau est sortie ! j'ai appeler le magasin et ils m'ont dit : Le code erreur E4 est une sécurité quand le lave vaisselle est trop plein d'eau. Il faut le débrancher, enlever les arrivée et évacuation d'eau, le coucher sur le dos et attendre 2 heures avant de tout remettre en place !! Ca marche !! Ce n'est pas sans une bonne partie de serpillère, mais le résultat est là !!! Merci et très bonne année à tous !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tarik- 17 nov. 2012 à 04:52
ça marche cette méthode de coucher le lave vaisselle sur le dos.
moi ça m'a pris 5 minutes. merci pour le conseille
binoche- 16 janv. 2015 à 18:38
merci j ai coucher mon lave vaisselle vers l arriére l eau a couler et maintenant il est pret a fonctionner merci encore
Imanol- 12 févr. 2013 à 00:48
Imanol
bonjour a tous.
Suite a une fuite sur mon lave-vaisselle Candy CSF 4552, il c'est mis en défaut, a fait disjoncter le différentiel, puis a affiché le code défaut E4 qui restait présent après avoir réparé la fuite et séché l'ensemble,
Car c'est bien en cas de fuites un système de sécurité qui stoppe tout et affiche le code de trop plein E4.
Vous trouverez sur le fond du lave vaisselle et au centre de celui ci, un capteur fixé par 2 vis et branché a deux fils, qui munis d'un flotteur en polystyrène, continu à faire un contact permanent, Il suffit donc tout simplement de supprimé les deux vis de fixation pour que tout rentre dans l'ordre et que ca remarche normalement.
Pas de dépanneur a faire venir ou pire encore de lave-vaisselle à remplacer.
martin- 28 sept. 2013 à 21:38
excellent truc! J'ai un lave vaisselle Eclyps et suite au code E4 j'ai tout débranché, je l'ai sortie dehors pour quil se vide d'eau après j'ai rebranché. Tout fonctionnait a merveille, merci beaucoup de vos conseils
Lissandro 74- 15 juin 2017 à 22:03
Merci beaucoup une tuerie !!!! TOUT FONCTIONNE
Répondre
Utile
+17
plus moins
bonjour je ne connais pas du tout cette marque donc je ne peux pas trop vous aider pour le code panne .... par contre commencez par verifier l electrovanne d entrée !!!! ou alors donnez nous plus de details .... est ce qu il prend de l eau .... est ce qu il vidange pour commencer ?? verifiez la pompe de vidange egalement !!!
zav05- 27 juin 2015 à 12:31
Merci parfait mieux que me manuel la il y a une solution
Utile
+11
plus moins
vraiment, vraiment bizzard...
2 tentatives "réussies", le lave vaisselle à parfaitement fonctionner pendant les 2h30 de programme, mais lorsque le programme est terminé, paf, le message d'erreur E4....Méthode de penchage de machine donc, on évacue l'eau par terre, et on refait une tentative... Même chose, RAS pendant tous le programme, et code d'erreur à la fin..
Et enfin, ce matin, la ca ne fonctionne de nouveau plus, dès les 10 1ere minutes ca plante.
J'avoue ne pas arriver à comprendre, mais je suis sur d'une chose:
POUR CEUX QUI PASSE PAR LA, N'ACHETER PAS CETTE MARQUE !
Utile
+10
plus moins
bonjour et deja bonne et heureuse annee 2008 je vais essayer et ses quoi quil faut enlever comme arriver ses le thuyau de quoi?de l eau ? merci de votre reponse et oui jai regarder sur le livre de la notice jai vue que se cose d erreur etait du a un probleme de vidanve mes je ne ses pas comment le resoudre je vais donc essayer votre solution et vous tient au courant merci infiniment de m avoir tenu au courant cdl
Utile
+10
plus moins
bonjour a tous.Alors moi aussi j'avais le même problème,ce code E4 qui était présent et après avoir essayé plusieurs fois de le coucher sur le dos pendant des heures toujours pareil.Je me suis donc décidé a le démonter et après de longue recherches j'ai trouvé le soucis.Alors pour ceux que cela interesse :
démontez le fond du lave vaisselle et au centre de celui ci est fixé par 2 vis un capteur qui est branché a deux fils et en dessous une espece de piece "en forme de madelaine" en polysterene.Et bien il s'agit d'un capteur qui si il y a une fuite au niveu d'un tuyau ,le niveau monte et fait flotter la "madelaine et met en contact le systeme de securité qui stop tout et affiche le code de trop plein E4.Donc pour je ne sais quelle raison la piece en polysterene faisait en permanence contact ,j'ai donc tout simplement gratté le dessus pour diminuer son epaisseur afin quelle ne touche plus le contacteur et depuis ca marche.Pas de depanneur a faire venir ou pire changer le lave-vaisselle.
E n esperant que cela aide certain
Kariine- 18 déc. 2011 à 18:04
Merci pour ce conseil, en espérant que ça marche pour nous. Garantie finit depuis 2semaines gruuuuuuuuuuuuu
gilyan- 27 déc. 2012 à 11:35
Bonjour Nikos, J'ai le problème E4 sur un lave vaisselle Hyundai. Quand vous dites le fond du lave-vaisselle est-ce le fond (plancher) ou l'arrière côté mur.
stf_la sudiste 17422Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 juillet 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2012 à 11:42
bonjour,

Nikos parle du dessous du lv
seishiro30 1Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 19:49
Essayez un truc: j'avais contacté le dépanneur car mon lave vaisselle Candy affichait E4, bippait et ne marchait plus.
Le dépanneur est arrivé et a vérifié le niveau de sel et en a mis en plus et miracle ça marche. Et oui, même en utilisant du tout en 1, il faut mettre ce maudit sel de machine. Si j'avais su, je n'aurais pas perdu 2 semaines... a bon entendeur...
Utile
+10
plus moins
jattent leau arrivée mai ne coule pa dans le lave vaissel
Utile
+7
plus moins
bonjour mon lave vaisselle valberg se met en securite e4 mais l eau s ecoule quand meme la notice dit trop d eau !! il n y en a pas si vous avez le meme probleme merci de repondre
Utile
+6
plus moins
franchement impossible pour moi de demonter je fait que d apeler pour venir le reparer jai demander quil me l echange mes il non pas voulu je vai donc appeler a chaque fois quil fera le code d erreur et du coup apres tt ses code d erruer il ses mie a couler en desssous il sont venu me le chercher et le reparer a nouveau ils on changer une piece apparement et croyais moi il me lon raporter ses jour si un lavage et rebelotte code d erreur e4 je vais faire donc une chose ses les apeler a chaque code d erreur et donc jai pas fini de les appeler apres plusieur intervention si il ne me l echange pas je prendrai un huissier pour constater et je peut dire que je les depuis le 11/2007 donc ressend je ne men sert jamais tj E4 ou E3 donc a part vous dire desole du terme que ses de la merde valgbert je ne peut rien vous dire d autre que d appeler pour quon vous le repart par contre ils on demander au constructeur de me l echanger et ses lui meme qui a refuser jai chercherl adresse du constructeur valgbert mes je ne les pas trouver si quelqun a l adresse merci de me la donner et bon courage
Utile
+5
plus moins
Bonjour à tous, Même problème que tous le monde, affichage de E4 pour mon lave vaisselle VALBERG (la toute 1ere utilisation et déjà un code d'erreur...) J'ai bien lu donc la solution de "coucher" le lave vaisselle et de retirer les 2 arrivées d'eau (alimentation et évacuation) mais la je me pose la question: pour enlever le tuyau d'évacuation d'eau, il faut démonter le bas du lave vaisselle!!!! c'est ce que vous avez fait???? sinon pourriez vous me donner l'astuce? Merci à vous
Utile
+3
plus moins
deja merci pour votre reponse en se qui conserne de verifier tout se que vous avez dit comme la pompe de vidange on ne vois rien tout et dans le lave vaisselle il fo tout demonter donc je pense appeler un depanneur merci beaucoup
Utile
+3
plus moins
Mais si vous avez plusieurs code d'erreur, cela entend que vous avez réussi à le faire repartir...? moi je n'arrive même pas! le code erreur reste.... En outre, de votre coté, si vous arriver à le faire repartir, vérifier que votre tuyau d'évacuation est bien surevelé à hauteur du lave vaisseille, puis redscende vers l'évacuation. C'est peut etre pour ca que le votre "plante" tout le temps.
Utile
+3
plus moins
bj desole que se nest pas marche enfin que 30minute moi aussi sa metarriver plusieur fois de le pencher plus de code erreur et hop pendant le lavage rebollote le mieux effectivement ses de vous le faire rembousser parce que je vous assure moi je suis tj en panne donc vous faite bien de l echanger cdl
Utile
+2
plus moins
desole basculer le en avant et en arriere je vous et pas dit en avant
warning6- 12 sept. 2015 à 18:57
Moi j'ai un lave vaisselle compact de marque FAR et j'ai aussi l'erreur E4 !
Aidez moi
stf_jpd87 38531Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2015 à 07:18
Bonjour Warning6
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+2
plus moins
bien j'ai essayé hier soir de pencher le lave vaisselle, et en effet, les innondations sont apparues... j'ai rebranché, plus le code d'erreur, j'ai mis en marche, il a fonctionné pendant 30 bonnes minutes avant de me resortir ce foutu code d'erreur.... Donc ben je me prend pas plus la tête, j'ai appelé le SAV du mag ou je l'ai acheté, un type vient le chercher et je me fait rembourser (le lave vasseille à tous juste 6 jours...) PLUS JAMAIS je n'achète de la sous marque (et n'écoute ma femme lol)
Utile
+1
plus moins
bonjour cela peut etre preferable quand on ne s'y connait pas ....!! tenez nous au courant des resultats cela pourra peut etre interessé d autres personnes !!
Utile
+1
plus moins
ok je vous tiendrai au courant et merci encore
Utile
+1
plus moins
j'ai moi aussi un lave vaisselle VALBERG et il fait exactement la même chose : code erreuer E4 et c'est le 24 décembre : GALERE !!! Avez-vous eu des réponses pour le code erreur ??? Merci à tous !!! Il ne prend pas l'eau... j'ai essayé de le débranché et de le rallumer... idem... MErci de votre aide laveuse de vaisselle désespérée !!!
Utile
+1
plus moins
bonjour et joyeux noel ben tj rien je nai ppas encore appeler le depanneur et il ne prend pas l eau aussi la 1ere qui a des renseignement averti l aitre merci
Utile
+1
plus moins
bj jai telephoner le depaneur vient le 4 janvier je vous tiiendrai au courant bonne journee
Utile
+1
plus moins
en faite je l allume et il fait le code d erreur et vous essayer de le basculer legerement en arriere et la de l eau va couler et il devrai repartir jai fait sa jusqua se quil coule enormement et s etait du surement a la piece qui etait morte puisquil lon changer et la malgre quil on changer la piece le code d erreur E4 a reaparu au bout du 2 eme lavage je les donc basculer legeremen en arriere mes il y a de l eau partout et il fo l essuyer et ses n est pas normal de faire ça desole et losque jai apeler pour quil vienne me depanner et que jai dit se que je fesait pour enlever le code d erreur la dame ma dit que se n etait pas normade faire sa donc je vient de le recuperer puisque comme je vous les dit ils on changer la piece mes des quil recommençe je les appel pour quil se deplace jusqua se quil comprenne quil fo l echanger donc esseyer de le basculer en arriere et vous verai certainement de l eau par terre mes le lave vaisselle allumer pas eteint et tener moi au courant et regarder si le tuyau nai pas trop ou peut enfoncer parce que le code ses aussi prodit a cause du tuyau mal positionner mes bon je ne trouve pas sa normal que sa face sa bon courage et tener moi au courant car sa m interesse merci cdl

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !