Pourquoi mon lave vaisselle se bloque ?

prine - 21 déc. 2007 à 10:15
 troutoulala - 21 déc. 2007 à 10:39
Bonjour à tous et bravo pour ce forum. Je sais que ce problème a souvent été traité mais je ne trouve pas de réponse correspondante. Je résume la situation, il y a 6-7mois nous avons constaté que notre lave vaisselle siemens SE54A560 ne lavait plus, on a cru comprendre qu'au moment d'évacuer l'eau du prélavage il bloquait, il pompait sans relâche mais sans résultats. Bref on le condamne, puis la semaine passée, tjs dans notre cuisine mais prêt à partir pour le parc à déchets, je me dis on va retenter et effectivement il fonctionne... 3 fois, nickel! Ce matin je l'ouvre il avait dû tourner la nuit, le bac est plein d'eau sale et la vaisselle tjs aussi sale... Alors voilà, j'ai cru comprendre que ça pouvait être la pompe, mais où puis je la trouver et comment la tester? Ou le "flotteur"? Idem??? Oui j'avoue je suis nulle en eléctronique, je vous remercie d'avance pour vos lumières!! Bonnes fêtes à tous!

1 réponse

1 stade vérifier la hauteur de l évacuation par rapport a la notice . vérifier si raccordement sous évier avec un raccord que ce n est pas bouché la si tout ok c est la pompe de vidange HS ou bouchée par des cochonneries pour y accéder soit tu y a acces par dessous, tu suis le tuyau de vidange, soit par un des cotes
0