Comment réparer la programmation de mon seche serviette ?

Keuma - 24 déc. 2007 à 18:35
 Keuma - 25 déc. 2007 à 20:04
Bonjour, Ma télécommande infra-rouge de mon sèche-serviette est tombée dans le lavabo rempli d'eau. Après avoir enlevé les piles et laissé sécher la télécommande il m'est depuis impossible de régler la puissance de chauffage ni la minuterie. Même en mettant le réglage sur la température minimale, le séche serviette se met toujours à chauffer au maximum...Je suis désormais obligé d'enlever le fusible pour couper le fonctionnement du sèche-serviette et de remettre le fusible pour le mettre en route... Y'a t-il une manipulation à faire avec la télécommande pour reprogrammer cette dernière ou est-ce que l'eau lui a été fatale et son changement complet est inévitable ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je ne sais pas s'il y a une manipulation particulière à faire. La première chose à faire est d'ouvrir la télécommande, bien nettoyer les contacts, faire un réglage manuel sur le radiateur (après avoir enlevé les piles de la télécommande) au cas où elle serait bloquée. Si la télécommande semble HS, j'ai vue en Hypermarché, un serrurier qui fait également les télécommandes pour portes de garage ou portail. Voir s'il peu en faire une neuve ??? Une astuce intéressante pour contrôler si la télécommande fonctionne proposé par gpt : https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un réglage manuel sur le radiateur mais ça ne coûte rien de vérifier. J'avais déjà ouvert la télécommande pour m'assurer qu'il n'y ait plus d'humidité mais je n'avais rien nettoyé. Là aussi ça ne coûtera rien d'y refaire un passage. La télécommande clignote toujours quand on règle un programme mais je ne sais pas ce qu'elle communique au sèche-serviette puisque ce dernier se met toujours à fond...Je ferai quand-même le test avec un appareil photo numérique (peut-être que la télécommande clignote pour dire qu'elle a du "jus" mais ne communique plus...je n'y crois pas de trop mais bon...). Je voulais surtout savoir si je suis obligé de changer la télécommande ou pouvoir m'en sortir avec une astuce. J'ai écrit au fabriquant pour avoir leur avis. J'attends leur réponse. En tout cas merci pour ta réponse Maind'or
0