Pourquoi mon LV ne diffuse pas d'eau ?

LC - 26 déc. 2007 à 16:14
 LC - 6 janv. 2008 à 21:01
Bonjour, j'ai un souci avec mon lv ASF 284 d'Arthur Martin. L'eau semble avoir des problèmes pour être diffusée à l'intérieur. Au démarrage d'un programme, le LV émet un bruit sourd et rien ne se passe où plutôt le cycle est lancé mais sans eau. J'ai vérifié le tuyau, ça ne vient pas de là. Auriez-vous une idée ? Je ne sais pas s'il est possible de le vidanger. Merci. Laurent.

9 réponses

bonjour controlez l electrovanne d entrée de l alimentation d eau
0
Merci pour la réponse. Pourriez-vous me dire ce qu'est et où se situe l'electrovanne ? Merci. Laurent.
0
suivez votre tuyau d alimentation d eau et l electrovanne est juste a l arrivée de la machine
0
salut LC si tu veu vidanger c'est kil prends l'eau non? le programme d'un LV commence toujours par une vidange,une prise d'eau,mise en marche de la pompe de cyclage ,puis complement d'eau,chauffage,etc:la est ma question estce que la pompe de cyclage tourne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui il prend l'eau et il vidange avant de démarrer le cycle. Le problème est que ce dernier se déroule mais sans eau. Il y a juste un bruit sourd. Qu'est-ce exactement que la pompe de cyclage ? J'ai essayé de voir ce qu'il y a derrière en retirant le capot mais c'est très touffu. Je n'ai pas osé y toucher. Merci.
0
le bruit sourd c'est eput etre votre pompe de cyclage qui est grippée.si vous etes parti pour les fetes et qu'il a été a l'arret un certain temps'c'est fort possible. la pompe de cyclage est le moteur du lave vaisselle.on peut y avoir accès soit par l'arriere ou par le coté.le mieu est de la faire par l'arriere.vous devez avoir une tole sur la largeur.il faut la retirer,reperer la pompe de cyclage et essayer de débloquer la turbine avec un tournevis.
0
Merci, il est effectivement resté longtemps sans tourner. Je vais donc essayer d'atteindre cette pompe. Y-a t'il une action particulière à faire dessus ? Merci encore
0
débloquer la turbine en metal qui se trouve a l' arriere de la pompe.voila.si soucis n'hésitez pas.bon courage
0
Je l'ai démonté mais n'ai pas réussi à localiser la turbine. J'ai essayé de débloquer ce qui pouvait éventuellement l'être mais sans succès. L'eau rentre bien dans la machine mais n'est pas distribuée à l'intérieur. J'avais de toute façon l'intention de m'en séparer. Savez-vous où je pourrais trouver des gens susceptibles de m'en débarasser (pour pas grand chose maintenant qu'il est en panne) ? Merci.
0