Signaler

Comment changer un joint de frigo ?

Posez votre question PaulPV - Dernière réponse le 28 déc. 2007 à 19:15
Je réside en Martinique donc en climat humide et chaud. Quand mon réfrigérateur s'est mis à produire trop souvent du givre j'ai diagnostiqué un défaut d'étanchéite des joints laissant rentrer l'air et givrant l'eau que celui-ci contenait. Mon service après-vente et revendeur de pièces (le frigo - en fait un combiné réfrigérateur congélateur MBA 4033 CV de marque ARISTON - est hors garantie) a validé mon hypothèse et m'a commandé un joint. Un mois après -délai d'attente de la livraison DOM - je reçois mon joint, je tente de l'installer en insérant le relief du joint dans la rainure de la porte ... : il adhère moins que le vieux joint que j'ai changé et la porte reste à peine fermée!!! Y a t'il un truc? Si quelqu'un sait merci de me dire comment faire ... Car sous nos latitudes un frigo avec la porte entrebaillée ça craint! D'avance merci! Paul
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour essayez de mettre des sangles autour du frigo pour bloquer la porte au moins toute une nuit pour que le joint prenne bien sa forme bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
change le sens d'ouverture des porte
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !