Comment réparer mon frigo/congelateur ?

zoef747 - Modifié par charlene-v le 16/01/2017 à 15:00
 zoef747 - 28 déc. 2007 à 21:05
bonjour,

j'ai un frigo/congélateur Miele depuis +/- 5ans (je n'ai plus le mode d'emplois)

tout fonctionnait correctement puis rien ne va plus : plus de froid ni dans le frigo, ni dans le congélateur: le moteur ne tourne pas.
La lampe à l'intérieur est grillée (depuis longtemps) mais il y a un interrupteur à l'intérieur (dont j'ignore l'utilité) qui s'allume lorsque je le change de position (donc il y a du courrant) je l'ai remis dans sa position initiale.

apres avoir debranché le frigo plusieurs heures, je l'ai rebranché et tout refonctionne comme il faut.

apres moins d'une semaine c'est de nouveau la panne et cette fois sans toucher à rien, apres environs deux jours tout refonctionne "normalement".

à part le thermostat je ne vois rien de demontable à l'intérieur du frigo et rien du tout dans le congélateur
à l'extérieur les seules vis que je vois me permettrait de dévissé le circuit a l'arriere su frigo (qui sert a refroidir le gaz comprimé et dont j'igiore le nom) mais j'ai peur de le cassr vu que sa base est rigide.

j'espere avoir ete clair?

qui puis-je faire?

merci d'avance

Bonne année

3 réponses

Comme je l'imaginais, apres deux jours de fonctionement il est de nouveau en panne !
0
bonjour,change le thermostat et le probleme sera resolu!
0
Se pourrait)il qu'il s'agisse de formation de glace dans l'evaporateur ou un probleme de resistance de degivrage ? je n'y connais rien mais ces problemes semble revenir souvant (meme si les symptome ne sont apparement pas exactement les memes) merci
0