Pourquoi la lampe de mon four rosières clignote ?

guillard didier - 29 déc. 2007 à 17:42
 titi51 - 26 janv. 2008 à 15:04
Mon four électrique éteint avec la porte fermée la lampe du four clignote avec un grésillement incessant .Je suis obligé de couper l'alimentation électrique à chaque fin de service du four . Merci pour m'aider à diagnostiquer ce problème afin que je puisse commander la pièce incriminée.

3 réponses

Bonjour, N'auriez-vous pas oublié d'éteindre cette lampe? (vérifiez en appuyant sur les boutons de la façade.) Si vous arrivez à éteindre la lampe, débranchez le four, retirer le cache qui protège la lampe par l'intérieur du four, et retirez la lampe : si tout paraît normal( filament bien en place et ne se baladant pas quand on remue un peu la lampe) , c'est peut-être que la lampe n'était pas assez vissée dans son logement, remplacer-la au besoin. Remonter le tout et branchez le four sans l'allumer : le phénomène se produit-il toujours four éteint? Avez-vous trouvez le bouton "allumage et extinction" de la lampe? Si oui et que cela n'y change rien, débranchez le four!!!... Un fils dénudé (brûlé) se promène là ou il n'a rien à y faire!... Il faudra démonter le four et vérifier que les fils secteurs sont toujours isolés entre les parois du four et les tôles de côtés, par une gaine "haute température", si elle est brûlée, il y a lieu de refaire ce câblage qui va de l'arrivée secteur au bouton d'allumage du four. (Je pencherais pourtant plus vers la lampe "mal vissée" et le bouton resté enfoncé en position "éclairage du four" et qui fonctionne même à l'arrêt.) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
bonjour, changez l ampoule
0
daccord avec youenn
0