Comment démonter filtre pompe bloqué ? (LaveLinge Brandt) ?

Résolu
Chronos - 3 janv. 2008 à 18:29
 epimethee - 8 janv. 2016 à 20:34
Bonjour, Petite mésaventure toute bête pour débuter 2008 (tous mes voeux !) : J'ai un lave-linge Brandt WFH1477F de juin 2006. Je n'arrive plus à démonter le filtre pompe (en bas à droite, derrière la trappe d'accès). J'arrive sans problème à dévisser le bouchon à vis, mais, lorsqu'il est libéré et que je tire sur l'ensemble, le filtre vient partiellement puis se bloque. Si j'essaye alors de faire tourner le corps du filtre dans le sens horaire ou antihoraire, le corps de filtre a dans les deux cas tendance à rentrer dans son logement, comme s'il était retenu par quelque chose. J'ai pensé accéder au filtre en démontant le panneau droit du lave-linge, mais je ne possède tout simplement pas l'outillage nécessaire (certaines vis sont des vis-étoile) Quelqu'un peut-il me conseiller ?
A voir également:

3 réponses

Steevsy, Merci pour ta réponse et tes conseils. La méthode hard : j'ai essayé, mais avec mes pinces anatomiques, et le #ù%§!$£* de schmurz est #~ù%$£^!!! résistant. J'ai quand même voulu éviter d'aller jusqu'à la rupture du filtre il est vrai. La méthode soft : je vais essayer ce WE et te tiendrai au courant. J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et vu qu'il était possible que le filtre ait été remis à l'envers lors du précédent nettoyage (il y aurait un ergot quelconque qui empêcherait alors l'extraction). Ca te parle ou c'est du délire ? Si c'est pas du délire, ça s'appelle quand même une belle erreur de conception.
8