Pourquoi mon sèche linge ne fonctionne pas ?

gregovivi - 3 janv. 2008 à 21:38
 gregovivi - 5 janv. 2008 à 11:57
bonne année !!!! bonsoir, je viens chercher de l'aide svp... mon seche linge far mdl s1559/1 ne me rend pas mon linge sec apres 140 min .(programme le plus long) est ce que quelqu'un peut me dire d'où ça vient svp? cest la premiere fois que je l'utilise, cest un ma belle mere qui l'a recuperer d'un collègue qui deménageait....

7 réponses

salut gregovivi et bonne année aussi ton linge n'est pas sec mais y'a t'il malgré tout une sensation de chaleur?? sinon il faut que tu controles resistance et thermostat qui doivent se trouver derrière ton sèche linge. bon courage
0
oui ca seche quand meme un peu, disons que mon linge est encore humide et il y a de l'eau dans le bac a condensation.
0
hello alors dans ce cas soit tu es sur une position de sechage doux, soit ta resistance qui comporte généralement 2 circuits, en a 1 des 2 coupés (elle sèche qu'à moitié). sinon, basique mais nettoie bien le condenseur, le filtre à peluches, vérifie aussi que le sèche linge ne soit pas dans une pièce trop froide (+10-+35°) sous peine d'avoir des problèmes de performances. ou encore un des thermostats qui détecte mal, c'est un peu extrême mais dans certains cas un démontage intégral avec un bon nettoyage ça aide. S.
0
Bonjour. Petit rappel aussi tout bete.Il faut que le linge qui sort du Lave linge soit bien essoré (au moins 800 Tours) avant de le mettre dans le seche linge. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ! au risque de paraitre bête, cest quoi le condensateur ? est ce la boite avec des grilles latérales situé en bas gauche ? car je viens de le nettoyer, il y avait plein de peluches assez mouillées. et à chaque tournée je nettoie le filtre. mais sinon cest quoi (je precise : je suis une femme pas tres douée en mecanique, mon mari est en deplacement et jai 2 enfants en bas age, et vu le temps, le seche linge linge me depanne bien...)
0
tous aux abris une femme sur le forum electro!!! lol c'est une blague bien sur, bon pour le condenseur, pas condensateur hein c'est effectivement le gros grille pain en bas de l'appareil que tu peux nettoyer tous le 10 sèchages car il influence directement les performances de sèchage de la bestiole. sinon bien vu younglord, la vitesse d'essorage du lave linge si celle ci est faible ton sèche lage va devoir travaillez plus pour sècher moins bien (concepte etrange aussi celui-ci!!!) mais vérifie surtout filtre, condenseur, essorage machine, et emplacement seche linge car en ce moment ça caille et si il est dans le garage... bon courage
0
merci, jai nettoyer le condenseur et ca fonctionne bien ! merci bcp !!!!
0