Comment réparer mon congélateur ?

toni13 - 4 janv. 2008 à 20:46
 Steevsy - 7 janv. 2008 à 23:35
Bonsoir à toutes et à tous et bonne année, Je possède une refrigérateur/congélateur Samsung RL39WBMS ( froid ventilé) qui a 3 ans. Pas de problème jusqu'a environ 1 mois, mais partie congélateur, de la glace est apparue dans la partie basse ( dans fond, sous le grand bac) ainsi que de la glace en goutelettes pend sous l'appareil à glaçon et les parroies des 2 bacs, en plus ils sont recouverts aussi d'une mince pélliculede glace; ( 2 mm ) Hier j'ai tout nettoyé, et aujourd'hui je me retrouve avec le même problème. J'ai enlevé le bac du fond et là j'ai vu 2 petite coulures de glace sur le fond du congel. Le thermosthat du congel est à: -20° , pas de problème côté réfrigérateur qui a le thermosthat à 6°. Merci pour vos conseils, et bonne soirée.

1 réponse

bonsoir et bonne année aussi toni as tu controlé la ventilation, car c'est elle qui va empécher la production de givre? sinon vérifie bien que les portes sont bien étanches, pas d'entrées d'air via un joint pincé par exemple, fait bien le tour des 2 portes, y compris celle du ref. good luck
0