Signaler

Pourquoi mon frigo fait-il de l'eau sous le bac à légume ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question caracas - Dernière réponse le 30 août 2017 à 18:02 par Nanar
Mon frigo est soit gelé soit plein d'eau sous le bac à légume, est ce que le dégivrer pourrait déboucher le tuyau (surement la cause de mon problème).Peut etre vaut-il mieux que je profite des soldes...
Utile
+174
plus moins
bonsoir il faut comprendre comment fonctione le frigo pour resoudre le probleme le fond de l appareil fait du froid ce qui gele la condensation interne ce qui forme des goutelettes de glace qui fonde avant la remise en route ces gouttes sont collectee dans une petite rigole qui deverse l eau dans un bac situe sur le compresseur lui meme etant chaud fait evapore l eau c est ce petit tuyau qui se bouche suite a une proliferation bacteriologoque pour eviter cela il suffit de mettre quelque gouttes eau de javel a chaque nettoyage dans ce petit tuyau a bientot
miguel- 29 août 2012 à 15:56
le tuyau comment on le trouve stp
chal- 27 mai 2017 à 17:14
Merci beaucoup je vais vérifier ce tuyau
Répondre
Nanar- 30 août 2017 à 18:02
Merci je vais essayer
Répondre
Utile
+35
plus moins
J'ai réglé le problème d'eau dans mon frigo.
LA Source du problème provient du tuyaux qui est bouché!!!
Celui qui termine dans le bac d'évaporation en dessous.
Trouvé le et remonter jusqu'à son debut, quitte à demonter votre frigo de l'intérieur pour en trouver l'autre bout. Souffler dedans pourrait suffir mais pas dans mon cas. J'ai injecté le l'eau et soufflé dedans a partir de l'intérieur. vous auriez du voir le gros moton de crasse sortir de là....
stf_la sudiste 17869Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 14:54
c'est bien mr repartout, mais je pense que depuis 2012 et voir 2008, les personnes ont du largement se dépannager !!!
Utile
+30
plus moins
bonjour,
pour déboucher le trou, en premier lieu, prenez une paille et enfoncez la dans le trou pour enlever le bouchon qui s'est formé, lavez- vous les mains et n'en mettez pas partout.
deuxième solution : tirez le frigo et débouchez la goulotte par l'arrière.
cordialement
Utile
+25
plus moins
moi aussi je te salue caracas (hé hé) juste au dessus de tes bacs à légumes tu as une petite rigole avec un trou au milieu il faut déboucher ce dernier pour permettre l'évaporation de l'eau. kenavo
miguel- 29 août 2012 à 15:22
comment le deboucher
Utile
+19
plus moins
Bonjour, Je suis étudiant dans les techniques du froid et du conditionnement de l'air. Il y a de l'eau dans votre réfrigérateur à cause de : - L'ouverture et la fermeture des portes. - La mauvaise étanchéité des parois. - L'humidité dégagé par les produits conservés. Il y a ainsi de l'eau qui tent à se déposer sur les surfaces les plus froid de l'enceinte et givre ou non. Il faut donc évacuer cette eau à l'extérieur de l'enceinte à refroidir. ais-je répondu à votre question ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !