Signaler

Pourquoi mon frigo se coupe apres 20 sec ?

Posez votre question liegeois - Dernière réponse le 9 janv. 2008 à 19:57
Bonsoir voilà j ai un petit souci avec mon frigo depuis ce matin C'est un zanussi modele ZL1602. Depuis ce matin mon frigo ne fonctionne plus J'ai remarqué ce matin,que le frigo n etait plus froid, alors ja i augmenté le thermostat,résultat il n 'a même pas démarrer. J'ai attendu pendant quelques minutes en vain. Je l'ai coupé 20 min, ensuite je l'ai mis sur 3, le moteur a démarrer mais au bout de 20 sec j'entends un bruit (genre clic) ensuite il se coupe. Apres quelques minutes le moteur redémarre et rebellote, il se coupe meme pas apres 20 sec. J'ai augmenter le thermstat sur 6 ,le moteur ne redémarre pas, mais au bout d une dizaine de minutes il redémarre pour encore 20 sec. Quel est le probleme?? Merci d'avance Liegeois
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Merci pour vos réponse maintenant je vais devoir réussir à le sortir car il est encastré dans un meuble :-) Ensuite je vais chausser mes chaussures de sécurité pour balancer un grand coup de pieds dans le compresseur et croiser les doigts Je vous tiens au courant de l'évolution du probleme Et encore merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
tu as tout a fait raison cela n a rien de professionnel et aucun professionnel fait cela mais un particulier peut le faire et des fois cela marche alors autant essayer !!! pour ce qui est du condenseur et condensateur ... tu as tout a fait raison... j ai tapé trop vite !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour d après les symptomes, votre compresseur a un blocage mecanique essayez de lui donner un coup de pied mais j ai bien peur que celui ci soit hs
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suis étudiant dans les techniques du froid et du conditionnement de l'air. Apparemment, il y a le pressostat qui coupe en HP. Ce qui signifie qu'il y a une sécurité qui s'enclenche. Ce que vous devez faire : Nettoyer le Condenseur ( Partie métallique derrière le réfrigérateur qui chauffe) et vérifie qu'il y a un petit espace derrière votre réfrigérateur. Parce que les réfrigérateur sont équipé d'un appareil de sécurité qui arrête l'installation si la pression et trop élevé dans le circuit, c'est à dire si ça chauffe. Voila, si je me suis trompé dans mon analyse de votre problème n'hésitez pas à me le faire savoir.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je pense que c est bien plus grave qu une simple histoire de poussière sur un condensateur et un espace entre le frigo et le mur .... c est un probleme de compresseur qui klixonne.. donc qui est bloqué mécaniquement c est a dire meme qu il est hs dans 90% des cas alors soit un bon coup de pied (petit clin d oeil a Richard) dans le compresseur et avec un peu de chance cela repart sinon c est direction un frigoriste et il faut compter entre 200 et 300 euros suivant les depanneurs bonne chance ps pour info.... il y a de moins en moins de grille apparente dans les frigos , malheureusement d ailleurs !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
une grille apparente dans les frigos ca doit etre beau non? en fer forgé en + non blague a part avant d dire que le compresseur est hs,pensez au bloc de demmarrage
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
la sudiste, Il est vrai qu'il peut y avoir un problème de klixon. Mais la méthode du coup de pied je ne pense pas que cela puisse fonctionner... Ce n'est pas très professionnel :p Mais vous avez raison en tout cas il faut aller voir un techniciens du froid. NB : Il y a une grosse différence en "condenseur" et "condensateur". ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !