Pourquoi mon congelateur ne demarre plus le compresseur ?

Résolu
strap38 - 7 janv. 2008 à 00:19
 taninou - 28 juil. 2019 à 10:24
Le congelateur est un Whirlpool AFG 355/H "easytronic". En rentrant de vacances, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon congelateur à + 10 °C. J'ai donc arrêté puis redémarré le congelateur: un petit "clic" ( provenant du bilame?) au niveau de compresseur puis plus rien. J'ai testé le condo, il est OK, puis j'ai "shunté " le bilame pour voir si le moteur tourne ( mesure résistance entre phases de 20 ohm env.) Résultat: il a tourné. j'ai attendu 30 minutes, le compresseur etait tres chaud, mais par contre pas de froid, du coté des ailettes du condenseur, pas de chaud!!!..... on peut penser qu'il n'y pas de circulation de gaz??? A votre avis: compresseur HS ( chauffe mais ne tourne pas ??!) et pourquoi le bilame se déclenche immédiatement?? ou circuit gaz HS (fuite?) Merci d'avance pour vos avis Cordialement strap38

17 réponses

bonjour le sudiste , je pense que tu es de la partie puisque tu dis " chez nous " , alors soit le bienvenue et si je parle de pollution ce n'est pas avec une station que tu dépollues un circuit mais tu récupères ce qu'il reste dans ton installation ( s'il reste quelque chose...) et ensuite il faut rincer .. Enfin les station sont obligatoires depuis ... 2003 peut etre..je ne sais plus allez en te souhaitant un bon WE titof
7