Pourquoi mon lave-vaisselle ne démarre plus ?

HélèneL - 11 janv. 2008 à 14:29
 HélèneL - 2 févr. 2008 à 22:23
Bonjour à tous, nous avons un souci avec notre lave-vaisselle Fagor LFF-013IN. Le mode de démarrage normal est le suivant : -appui sur la touche ON/OFF, qui déclenche l'allumage du voyant correspondant, et le "clignotage" du voyant de la touche "Départ/pause" -appui sur la touche "Départ/pause", qui fait démarrer le lave-vaisselle, et fait passer le voyant clignotant en "allumé stable". Or à présent, la première étape se fait bien, mais lors de l'appui sur la touche "départ/pause", le voyant correspondant continue de clignoter et le lave-vaisselle ne démarre pas. Il est à noter que cette touche est avec un groupe de deux autres touches (demi-charge et départ programmé), et quand on appuie sur celles-ci, leur voyant respectif ne s'allume pas non plus. Le lave-vaisselle est récent mais venant d'emménager dans la maison, nous n'avons pas les factures pour faire jouer la garantie. Les réservoirs de sel et de liquide de rinçage sont correctement remplis, le filtre est propre, et la porte est bien fermée. Le lave-vaisselle n'émet aucun bip de dysfonctionnement. A signaler (même si je ne vois personnellement pas le rapport, mais la coïncidence est troublante ): nous avons coupé l'arrivée d'eau de la maison pendant un quart d'heure pour une intervention sur la chaudiere quelques heures avant de vouloir mettre en route le lave-vaisselle et de constater la panne. J'ai démonté la porte, et derrière il y a une plaque électronique dont je ne sais que faire... toujours est il qu'il n'y a pas de faux contacts, a priori tous les fils tiennent bien. Alors toute information est la bienvenue, merci beaucoup d'avance.

2 réponses

s'il est recent vous devriez avooir une fonction reset,soit sur le selecteur soit en laissant appuyer quelques secondes sur le bouton depart.ensuite réessayez..il faudrait aussi controler le verrou de porte qui se trouve dans le bandeau.
0
Bonjour, merci pour votre aide. J'ai essayé la fonction "reset" selon vos indications sans succès, alors le lave-vaisselle est parti chez un réparateur professionnel. Pour ceux qui seraient confrontés au même problème à l'avenir, voici le mot de la fin : il s'agit d'une panne du programmateur (la fameuse plaque pleine d'électronique qui est dans la porte, pour ceux qui seraient aussi ignares que moi!), qui a donc dû être changé. Coût de la réparation : approximativement 175 euros. Rien à voir donc a priori avec la coupure d'eau quelques heures auparavant, mais je soupçonnerais davantage que le programmateur n'a pas aimé les tripatouillages des boutons par ma petite de 1 an.... Bonne continuation HélèneL
0