Pourquoi mon réfrigérateur ne fait pas de froid ?

luke34 - 12 janv. 2008 à 11:36
 la sudiste - 15 janv. 2008 à 09:49
Bonjour, Mon réfrigérateur thomson AFD38X refuse de faire du froid... Le compresseur ne tourne plus du tout et je comptais vérifier le thermostat. Mon beau-père s'est penché sur le problème avant que je n'aie le temps de le faire (il est à la retraite...) et pensait que cela venait du condensateur. Il m'a donc débranché et emporté le condensateur chez lui pour voir s'il n avait un équivalent pour l'échanger... Le problème qui se pose à présent c'est qu'il ne sait plus exctement où le condensateur était connecté... Il hésiterait entre deux broches !!!! Merci le beau-père ! Je n'ai pas trouvé de plan électrique à ce jour... Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ce serait vraiment sympa, et cela permettrait en plus d'augmenter l'espérance de vie de mon beau-père avant que je .... Mais non je plaisante là ;-) Allez, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! Dans l'attente de vous lire... Cordialement. Luke34.

2 réponses

il y a une cosse sur la phase et une autre sur le neutre.
0
bonjour quand vous aurez rebrancher votre condo vous testerez votre thermostat qui lui doit etre hs.... essayez de le shunter et si le compresseur redemarre vous n aurez plus qu a changer le thermostat reference 45x7703 vous pouvez le trouver chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur internet www.pieces-electromenager-nimes.com bonne chance
0