Posez votre question
Signaler
Comment retirer les chevilles placo-plâtre dans une cloison sans tout casser?
Anonyme - Dernière réponse le 20 janv. 2013 à 03:11
Lire la suite
- Comment enlever une cheville a placo
- Enlever cheville placo
- Cheville placo
- Comment enlever des chevilles molly dans du placo ? » Forum - Bricolage
- Câble électrique et trou dans un mur en placo platre (Résolu) » Forum - Electricité
- Pose de carrelage sur placo platre (Résolu) » Forum - Maçonnerie
- Comment habiller une découpe en arrondi dans du placo ? (Résolu) » Forum - Travail du bois
- Qu'est ce que du MAP ? (Résolu) » Forum - Construction et rénovation
21 réponses
Bonjour, 3 réponses me semble sensées, celle de Charles P, Michel Colombeau et Michel Cetaire. IL se peut que vos chevilles soient prévues pour enlever la collerette ce dispositif est fait à la fabrication seulement il faut le savoir au départ. Casser les 4 ailettes( toutes les collerettes ne sont pas identiques) ce serait facile si c'est votre cas. Reste a couper ou tordre vers l'intérieur. Autre solution déjà dite le foret, en attaquant le métal en douceur et en maintenant la pièce fermement. Essayer d'effacer la collerette en la rentrant dans le placo à l'aide de la vis et en tournant et appuyant cette solution je ne l'ai pas testée. Une dernière solution creuser en "cuvette" autour des collerettes de façon à les rentrées dans le placo et enduire, il suffit de 2 mm. Cordialement. Michel "24"
mdr des grands bricoleurs!!!!!! sur m6 ils doivent être fiers de vous!!! a part ça il faut enfoncer la cheville dans le placo et elle devrais tomber sans trop de problème,puis vous rebouchez le trou dans le mur avec de l'enduit de rebouchage (et oui il évitez le dentifrice,les chewing gum ou la pâte a crêpe de belle maman ! )après tout ça vous ne devriez plus entendre parler de cette maudite cheville!!!
bonjour pour répondre à ta question comment enlever des chevilles de placo .il sufit de percer la cheville ,prendre un foret du diametre un peu superieur au trou et le percer.et après il n'y a plus qu'a reboucher le trou avec un peu de plâtre de finition.un leger poncage et c est bon.
bjr si c est des chevilles dite (cochon) il suffi de les devisser si c est du tipe moly c est a dire mise avec une pince c est deja plus hard mai rien de compliquè il faut avec un outil genre toutnevisse large et un marteau ouvir tout autour pour la sortir ensuite un peut d enduit de rebouchage puis de lissage et le tour est jouè ca represete un peut de travail mai c est pas compliquè juste de la patience et de la minutie
slt a vous
jais regarder une cheville de plus prêt
il faut simplement retirais la vis et la réintroduire de 2 a 3 mm ( pas la revisser ) simplement faire une rotation en la plient dans tout les sence et normalement vous devrais entendre des craquement comme du verre et la parti plate de la cheville ce retire et restera a pousser le reste a l'intérieure de la cloison ( sens perceuse ou autre outille ) il vous restera que a reboucher le trous que vous avez percée . ces promis ces très efficace ciao
jais regarder une cheville de plus prêt
il faut simplement retirais la vis et la réintroduire de 2 a 3 mm ( pas la revisser ) simplement faire une rotation en la plient dans tout les sence et normalement vous devrais entendre des craquement comme du verre et la parti plate de la cheville ce retire et restera a pousser le reste a l'intérieure de la cloison ( sens perceuse ou autre outille ) il vous restera que a reboucher le trous que vous avez percée . ces promis ces très efficace ciao
Paul-Bernard Haut
481Messages postés
vendredi 13 avril 2012Date d'inscription
23 mai 2013Dernière intervention
-
14 janv. 2013 à 19:54
Bonsoir.
L'idée de taper sur la vis pour réallonger la cheville est bonne, mais je m'arrêterais là et en mettrais une neuve, peut-être d'un diamètre légèrement supérieur, car la manoeuvre a certainement dû agrandir le trou du Placo.
D'autre part, le métal de la cheville ayant déjà subi 2 déformations, il y a de très fortes chances pour qu'il ne résiste pas à une troisième, et que les ailettes cassent à l'intérieur de la paroi lors du reserrage. Vous aurez donc besoin de recommencer avec, de toute façon, une cheville Moly neuve. Alors, pour quelques dizaines de centimes d'euro, pourquoi faire double travail, en prenant de plus le risque d'endommager la paroi de BA13? Cordialement.
L'idée de taper sur la vis pour réallonger la cheville est bonne, mais je m'arrêterais là et en mettrais une neuve, peut-être d'un diamètre légèrement supérieur, car la manoeuvre a certainement dû agrandir le trou du Placo.
D'autre part, le métal de la cheville ayant déjà subi 2 déformations, il y a de très fortes chances pour qu'il ne résiste pas à une troisième, et que les ailettes cassent à l'intérieur de la paroi lors du reserrage. Vous aurez donc besoin de recommencer avec, de toute façon, une cheville Moly neuve. Alors, pour quelques dizaines de centimes d'euro, pourquoi faire double travail, en prenant de plus le risque d'endommager la paroi de BA13? Cordialement.
Non en fait l'idée, n'est pas de remettre une cheville mais de boucher le trou...
Et j'ai plutôt bien réussi, car le trou et propre et net et donc prêt à boucher, même si effectivement le trou est un peu agrandit.
Pour l'idée de réutiliser les chevilles, c'est juste une sujjestion et libre à ceux qu'ils le veulent de le faire.
Pour ma part je ne l'ai pas encore fais, mais je garde ces chevilles et je vais certainement les réutiliser et vous dirai si ça fonctionne.
Et j'ai plutôt bien réussi, car le trou et propre et net et donc prêt à boucher, même si effectivement le trou est un peu agrandit.
Pour l'idée de réutiliser les chevilles, c'est juste une sujjestion et libre à ceux qu'ils le veulent de le faire.
Pour ma part je ne l'ai pas encore fais, mais je garde ces chevilles et je vais certainement les réutiliser et vous dirai si ça fonctionne.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.