Posez votre question Signaler

Comment retirer les chevilles placo-plâtre dans une cloison sans tout casser?

Anonyme - Dernière réponse le 24 juil. 2014 à 14:49
voulant retirer les meubles de cuisine accrochés sur une cloison placo-plâtre , il reste les chevilles visibles sur le mur. Le but etant de repeindre le mur sans qu'il y ait de trop gros rebouchage a faire.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
bonjour,ilsuffit d'insérer un tournevis légerement en biais et taper doucement pour faire sauter la collerette en façade.le reste de la cheville tombera problablement dans le creux de la plaque apres s'etre reétirée.Ensuite un peu de platre et le tour est joué. jlc
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, 3 réponses me semble sensées, celle de Charles P, Michel Colombeau et Michel Cetaire. IL se peut que vos chevilles soient prévues pour enlever la collerette ce dispositif est fait à la fabrication seulement il faut le savoir au départ. Casser les 4 ailettes( toutes les collerettes ne sont pas identiques) ce serait facile si c'est votre cas. Reste a couper ou tordre vers l'intérieur. Autre solution déjà dite le foret, en attaquant le métal en douceur et en maintenant la pièce fermement. Essayer d'effacer la collerette en la rentrant dans le placo à l'aide de la vis et en tournant et appuyant cette solution je ne l'ai pas testée. Une dernière solution creuser en "cuvette" autour des collerettes de façon à les rentrées dans le placo et  enduire, il suffit de 2 mm. Cordialement.        Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
CASSER LES AILETTES SUPERFICIELLE DE LA CHEVILLE AVEC UNE PETITE PINCE COUPANTE D' ELECTRICIEN .ELLE CASSE COMME DU VERRE.
Djolabidouille- 9 mars 2011 à 18:25
ma cheville placo était fichue ; j'ai pu casser et retirer la partie visible puis enfoncer le reste vers le bas avec un tourne-vis. J'ai mis une nouvelle cheville placo de plus gros calibre. Parfait ! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
mdr des grands bricoleurs!!!!!! sur m6 ils doivent être fiers de vous!!! a part ça il faut enfoncer la cheville dans le placo et elle devrais tomber sans trop de problème,puis vous rebouchez le trou dans le mur avec de l'enduit de rebouchage (et oui il évitez le dentifrice,les chewing gum ou la pâte a crêpe de belle maman ! )après tout ça vous ne devriez plus entendre parler de cette maudite cheville!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bjr. Je pense qu'il s'agit de chevilles type "Moly". Pour faire le moins de dégât, il suffit de les enfoncer un peu et de reboucher au platre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'ai juste un peu taper dessus pour les faire rentrer dans le placo et reboucher apres temps 2 minutes meme pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout simplement, prendre un foret d'un diametre superieur au diametre de la vis, et faire sauter la collerette. Poussez ce qu'il reste avec un chasse goupille ou autre outil de facon à faire tomber la cheville entre le placo et le mur. Bon courage.
SDH- 16 déc. 2011 à 18:48
Sur certains models, tu peux carément prendre une petite pince et tirer un peu sur la colerette qui sort, elle se désolidarisera de la cheville, qui tombe ensuite dans le mur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour pour répondre à ta question comment enlever des chevilles de placo .il sufit de percer la cheville ,prendre un foret du diametre un peu superieur au trou et le percer.et après il n'y a plus qu'a reboucher le trou avec un peu de plâtre de finition.un leger poncage et c est bon.
Bricoleur débutant!!!- 6 mai 2011 à 20:45
la meilleure réponse c'est celle de percer la cheville. Comme pour un rivet.
Surtout ne pas renfoncer le cheville a placo du fait que si le prochain locataire veut percé o même endroit (pas de bol) il se retrouve embêté. Et défonce tout a cause de ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt a vous
jais regarder une cheville de plus prêt
il faut simplement retirais la vis et la réintroduire de 2 a 3 mm ( pas la revisser ) simplement faire une rotation en la plient dans tout les sence et normalement vous devrais entendre des craquement comme du verre et la parti plate de la cheville ce retire et restera a pousser le reste a l'intérieure de la cloison ( sens perceuse ou autre outille ) il vous restera que a reboucher le trous que vous avez percée . ces promis ces très efficace ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr si c est des chevilles dite (cochon) il suffi de les devisser si c est du tipe moly c est a dire mise avec une pince c est deja plus hard mai rien de compliquè il faut avec un outil genre toutnevisse large et un marteau ouvir tout autour pour la sortir ensuite un peut d enduit de rebouchage puis de lissage et le tour est jouè ca represete un peut de travail mai c est pas compliquè juste de la patience et de la minutie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour : Tu prend un tire bouchon , tu enleve facilement ta cheville et tu rebouche le trou avec un enduit ( c'est aussi valable dans la brique )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu visses la vis à fond et normalement, tu devrais réallonger l'ensemble à l'intérieur. Sinon, tu enfonces légèrement dans le placo la collerette qui affleure avec un tube qui te sert de martyr. @ ++ Sam
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La meilleure réponse est celle de Samir. Il faut le faire délicatement et avec insistance. Le trou causé par la collerette enlevée n' est tout de même pas une tragédie. On répare de plus grands trous à l'aide d' un plâtre plus dur. Bonne chance. Félicienne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La meilleure réponse est celle de Samir. Il faut le faire délicatement et avec insistance. Le trou causé par la collerette enlevée n' est tout de même pas une tragédie. On répare de plus grands trous à l'aide d' un plâtre plus dur. Bonne chance. Félicienne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la meilleur solution s'est avec un fôret de diametre 10 et le tour est joué
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai tout simplement tapé sur la vis avec un marteau pour remettre les ailettes de la cheville a peu près en ligne.
Ensuite j'ai sorti la cheville du placo et j'ai réajusté les ailettes et je pense pouvoir réutiliser cette cheville.
Paul-Bernard Haut 3642Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2014Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 19:54
Bonsoir.
L'idée de taper sur la vis pour réallonger la cheville est bonne, mais je m'arrêterais là et en mettrais une neuve, peut-être d'un diamètre légèrement supérieur, car la manoeuvre a certainement dû agrandir le trou du Placo.
D'autre part, le métal de la cheville ayant déjà subi 2 déformations, il y a de très fortes chances pour qu'il ne résiste pas à une troisième, et que les ailettes cassent à l'intérieur de la paroi lors du reserrage. Vous aurez donc besoin de recommencer avec, de toute façon, une cheville Moly neuve. Alors, pour quelques dizaines de centimes d'euro, pourquoi faire double travail, en prenant de plus le risque d'endommager la paroi de BA13? Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non en fait l'idée, n'est pas de remettre une cheville mais de boucher le trou...
Et j'ai plutôt bien réussi, car le trou et propre et net et donc prêt à boucher, même si effectivement le trou est un peu agrandit.
Pour l'idée de réutiliser les chevilles, c'est juste une sujjestion et libre à ceux qu'ils le veulent de le faire.
Pour ma part je ne l'ai pas encore fais, mais je garde ces chevilles et je vais certainement les réutiliser et vous dirai si ça fonctionne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
boucher un trou de 1 cm ou un de 2 cm c'est pareil. On peut bourrer avant avec du journal par exemple
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment retirer les chevilles placo-plâtre dans une cloison sans tout casser?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.