Pourquoi mon LL FAR L1596 ne chauffe pas ?

baba19 - 13 janv. 2008 à 15:06
 michael - 15 janv. 2008 à 21:47
J'ai un LL FAR L1596 et depuis plusieurs jours, il lave mais le linge sort tres froid.... dc pb de chauffage. Je pensais à la résistance mais apres l'avoir testé au multimetre, j'ai trouvé environ 25,6 Ohms. Dc je pense à la sonde de température... je l'ai testé et j'ai trouvé 3,82 KOhms La panne vient elle de la? Merci m'éclairer Ds l'attente de vous lire

3 réponses

je ne connais pas la valeur exacte de la sonde (en general 20 kohms)a temperature ambiante.si le linge sort tres froid cela ne veut pas forcement dire que vous avez un problemde de chauffage,cela veut veut peut etre dire que l'eau qui arrive au robinet est "tres froide". si c'est un lave linge hublot,lancé un prgramme a 90 et controlez la temperature du verre de hblot.si c'est un lmave linge top lancé un programme (minimum 60) attendez 30 min,arretez la machine,ouvrez la,controlez la temperature de l'eau (vous verrez tout de suite si elle a chauffée).quand une machine ne chauffe pas on s'en rend surtout compte quand le linge est mal lavé,quand le programmateur reste bloqué sur pas de chauffe,ou dans certains cas quand les temps de lavage sont rallongés.
0
Si je touche le hublot pdt un lavage à 90C celui ci reste froid et le linge est un peu sale à la fin du cycle. Je ne pense pas que le probleme vienne de la température basse d'arrivée d'eau. Mais soit du thermostat et du programmateur ? Merci de m'éclairer car je sèche un peu bcp!!
0
effectivement il faut controler les thermostats.
0