Signaler

Comment dépanner mon sèche-linge Faure fte 230 ?

Posez votre question neo.zen - Dernière réponse le 19 janv. 2014 à 12:12
salut !! tous le monde... Noveau sur le site....Voila je possede un seche linge FAURE fte 230. lorsque je demarre n'improte quel programe.... on a l'inpression qu'il va demarrer , mais il s'arrete tout de suite apres... comme a l'intérieur y a plein d'elements je sait pas par ou commencer.... sait pas de schema electrique... Pourriez vous m'apporter de l'aide s'il vous plait...
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonsoir, Voilà j'ai un sèche linge FTE230 depuis 3ans il a marché jusque là sans aucun soucis. Il y a 2 jours je l'ai lancé programme A puis au bout de 30/40min il s'est mis a sonné et a afficher BAC PLEIN. bon j'enlève l'eau (très peu environ 2cm dans le bas) je relance et idem au bout de 5min ça se stop. j'entends comme un bruit sourd comme si quelque chose "réfléchissait) L'eau ne monte aps dans le bac. et reste en bas. Mon mari a ouvert hier soir vidé et nettoyé le bac du bas. On a mis un seul vetement et nickel (meme si je le trouvais pas assez sec.) Aujourd'hui avec une machine complete rebelotte. 30/40min de séchage et puis bac plein. Une idée de ce que ça pourrait être? Merci d'avance Joelle
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
salut neo, bon alors en démontant ton seche linge tu as pu voir qu'il y'avait pas mal d'éléments, il va falloir afiner le diagnostic un peu plus. 1 as tu des voyants bac plein ou filtre qui s'allument? 2 "on à l'impression qu'il va démarrer" le tambour se met à tourner quand même? avant de tout démonter dit nous en un peu + kenavo
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
en tous les cas merci a tout le monde deja.... quand je met par exemple sur le programme C .. apres quelque secondes ou le voyant sechage est allumé et j'entend le moteur, il s'arrete et les voyants filtre + bac plein + condenseur + fin s'allume et clignote rouge. après cela plus rien. la courroie est en place autour du tambour inox.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour est ce que la courroie est en place ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et est ce que tous les filtres sont propres ????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui enfin je pense..; il y en a 3 , un a l'ouverture tu tambour, l'autre dans la porte, et le troisieme completement dans le bas du seche linge. il y en a pas dautre au moins??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir bonsoir ça pourrait très bien venir d'une sécurité thermique au niveau de ta resistance, accessible par l'arrière ça va ressembler à un petit cylindre avec un bouton rouge dessus, localise le et appuie dessus si tu entends un clic meme léger c'est qu'il s'etait mit en alarme. commenc par ça c'est fastoche à faire et tiens nous au courant kenavo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rien a l'arriere ... pas de bouton rouge ... Le charbon sur le tambour c'est pourquoi?? defois il commence a tourner mais on dirait qu'il force....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, peut tu tourner le tambour a la main sans dfficultée?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je peux toruner ...mais on dirait que sa force ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok il faudrait enlever la courroie et regarder si ça force encore puis faire un essais, toujours sans courroie, mais très rapide pour voir si le moteur tourne correctement ainsi que son axe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut neo je possede le seche linge faure fte 230 et moi aussi j'ai le meme souci il demarre est ensuite plus rien ! le bouton séchage reste allumé j'essaie de changer de programme on entend un petit "tic" comme si il allait demarrer et non rien du tout alors as tu résolu ton probleme si oui qu'est ce que c'etait ? merci de ta réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour. ca pourait etre le condensateur (un cylidre blanc cote moteur).verifier sa valeur,micro farad,comparer avec ce qui est noter dessus, vous avez droit a 5-10 % de different.si non le remplacer.( pour tester ,ou avec un capacimetre, ou multimetre si il comporte la possibilite farad.
FRANCKY4559 1Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 19 janvier 2014 Dernière intervention - 19 janv. 2014 à 12:06
Bonjour, reboh. j'ai un sèche-linge faure fte230 qui démarrait un cycle de séchage quand il avait le temps.J'ai effectivement testé le condensateur qui n'était plus qu'à 30% de sa capacité. Je l'ai moi-même remplacé et c'est reparti comme si le SL était neuf. J'ai trouvé le condensateur sur le site de la SOGEDIS; Est ce qu'il existe d'autres site?
Merci reboh pour la juste info, en espérant que cela puisse servir pour d'autres.
Répondre
stf_jpd87 32584Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 janv. 2014 à 12:12
Bonjour

Rien ne vous empêche de l'acheter chez un fournisseur de pièces électroniques (conrad, radiospares, etc)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !