Comment remettre une courroie de seche linge whirlpool ?

louckx - 17 janv. 2008 à 14:52
 mac gyver - 28 janv. 2012 à 13:04
je voudrais savoir comment remettre une courroie sur mon seche-linge whirlpool awz 650. merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

salut louckx trop fastoche la courroie...hum alors certains constesteront la méthode mais moi perso, je démonte le top ensuite je couche l'appareil sur la face avant puis j'enlève les vis de la tole arrière puis je défait les fils qui arrivent sur le secteur pour retirer completement la tole Zou après tu te retrouves en face d'une autre tole un peu plus petite sur laquelle arrive quelques fils, tu ne débranches rien tu retires 1 ou 2 vis de chaque cotés tu remonte légèrement la plaque et tu la fait basculer sur le coté (logiquement avec les fils ça tire un peu mais ça passe. là il fait moins le malin le sèche linge les trippes à l'air...tu es en face du tambour au passage tu remarques qu'il n'y à pas de palier sur ce modèle (trop chouette) tu places la nouvelle courroie autour du tambour et tu remets la tole qui pandouille avec les fils, tu remet ton sèche linge debout et en bas tu vas apercevoir 2 gallets blancs raccordés par un ressort...c'est bon...? entre les 2 gallets tu as l'axe du moteur il va falloir passer la courroie sur l'interieur des gallets en les ecartant pour ainsi arriver jusquà l'axe moteur et placer la courroie (zut trop long ce post) une fois fait tu fais 1 ou 2 tours en tournant à la main pour voir si la courroie ne s'en va pas ensuite tu remontes tout ce bordel et le tour est joué. pfiou maintenant va chercher une boisson fraiche au frigo, tu l'as bien méritée.
13