Signaler

Quel diagnostic pour mon refrigérateur en panne ?

Posez votre question Dups - Dernière réponse le 18 févr. 2012 à 17:34 par jdf_daniel26
Bonjour Quel type de problème peut être à l'origine des symptomes suivants? Je viens d'acheter un refrigérateur congelateur Fagor CRD277 d'occasion. Apres transport, j'ai attendu 12h pour le brancher, mais il ne fonctionne pas normalement: La partie refrigérateur ne fait pas de froid La partie congélateur (haute) est tres froide mais pas gelée (pas de glaçons). Il se met en route régulierement et fait un bruit "classique". Il n'a aucune trace particulière de coups (interieur / exterieur) Est-ce un problème qui a pu se passer pendant le transport, ou le refrigérateur était-il hors fonction avant ? Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
le compresseur tourne-t-il en permanence?est-il dans une piece chauffée?
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Non, le compresseur ne tourne pas en permanence, il tourne par intermittence, comme un frigo qui marche correctement... Il est dans la cuisine, chauffée donc. Apres 5j, le constat est identique, la partie congélateur est tres froide mais ne gèle pas. Il y a un peu de givre qui se forme pres de la porte. La partie refrigérateur est à t° ambiante. Merci
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
pas de fuite mais un bouchon d'huile du au transport (appareil couché)
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
plutot que de créer un nouveau fil de discussion, je remonte celui-ci. je suis dans un cas similaire. Je viens d'installer un nouveau frigo chez moi. Un candy qui doit avoir 3 ou 4 ans. Je l'ai transporté couché. Oui, c'est mal, mais impossible de faire autrement et j'ai attendu plus de 24h avant de le rebrancher. Il est branché depuis plusieurs heures, et je n'ai pas l'impression qu'il refroidisse. Le compresseur tourne (en continu depuis 3h), il fait des bruits de tuyauterie, le compresseur est chaud chaud chaud... Et rien. J'ai raison d'être inquiet? grosse réparation? je suis trop pressé et il faut lui laisser le temps? merci!
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
bonjour, ne soyons peut etre pas aussi pessimiste..... je pense plutot au circuit bouché du fait de l avoir transporté coucher... vous ne pouvez que faire appel a un frigoriste pour qu il nettoie tout le circuit !!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Transport couché effectivement Dans le cas ou c'est un bouchon d'huile, comment peut on s'y prendre pour le réparer. Faut-il forcément faire appel à un pro? ou c'est une manip assez simple? Merci
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour Bravo, c'est gagné, maintenant vous ne pouvez plus faire autrement que d'en acheter un nouveau ! Je le répète encore une fois, ne jamais transporter un frigo couché, c'est sa mort
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
est-ce un froid ventilé (degivrage automatique) ou un froid statique? c'est une regulation mecanique ou electronique? depuis combien de temps l'avez vous branché?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Combien fait-il à l'intérieur ?
A+,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un froid statique, et il est allumé depuis 36h En ce qui concerne la régulation, je suppose qu'elle est mécanique, il n'y a aucune led nulle part (?). Ce n'est pas un frigo tres récent.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
avec un repos consequent normalement le transport n'a pas d'effet sur le circuit.malheureusement il est possible que lhuile est provoqué un bouchon.il est possible aussi que le compresseur soit defectueux.ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air de régulé.est-ce vrauiment une regulation?ne serait-ce pas le compresseur qui klixon?lorsque vous mettez la main sur le compresseur,est-il tiede ou brulant?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le compresseur est brulant effectivement. Je ne sais pas dire si c'est une régulation...mais la t° de la partie congélateur (seule qui marche à moitié) reste constante vers 1 ou 2°c
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour compresseur brulant et pas de froid = manque de gaz donc fuite voir si reparable avec un frigoriste mais suivant combien vous l avez payé cela ne vaut peut etre pas le coup car un recharge coute entre 120 et 200 euros suivant les frigoristes .. !!(du moins si elle est reparable) bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour j ai un congelateur candy il ne fonctionne pas dans une remise ou la temperature est inferieure a 10degrès est-ce la cause et comment remédier au probléme???merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !