Pourquoi mon frigo ne fait pas assez de froid ?

sikh04 - 19 janv. 2008 à 23:36
 sikh04 - 20 janv. 2008 à 18:40
bonjour a tous, J ai un probleme avec un frigo combine qu on m a donne il y a 1 semaine ( et qui marchait tres bien avant qu on me le donne,...). Le congelateur marche tres bien ( - 18 ) mais le frigo ne fait pas assez de froid ( environ 10 degres en position maximum ) Je ne sais pas d ou cela peut venir. Avait vous une idee? Merci Ps: Le frigo a etait entrepose dans un garage durant 3 ans sans fonctionne.

7 réponses

toujours 10 degres ben c est bizzard car je n ai qu un moteur et le congel marche tres bien alors que le frigo,...
2
Merci de ta reponse rapide cela sera fait
1
Bonsoir,(il se fait tard) tout d'abord commence par mettre le thermomètre dans un verre d'eau au dessus du bac à légumes, puis met le thermostat sur une position medium.Fait dodo et communique nous la température qu'il affiche le lendemain matin,regarde si le moteur est chaud,tiède,froid et fait la même chose pour la grille arrière.Merçi de préciser la marque et la référence de l'appareil.
0
bonjour, la marque est zanussi mais je ne sais pas la reference Le test du verre d eau a donner 10 degres, le moteur etait chaud ( mais pas brulant ) et la grille froide Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention il faut laisser le verre d'eau au moins 4heures dans le frigo ou servir un verre d'eau d'une bouteille qui est déjà dedans depuis un moment pour aller plus vite.Confirme la température obtenue puis chinte le thermostat et procède de la même façon pour le relever de t°C.Si la t°C n'est toujours pas satisfaisante problème de moteur ou de gaz et dans ce cas il faut faire appel un sav.Pour la référence de l'appareil elle est dedans sur la gauche du bac à légumes.
0
chinte le thermostat? Je ne comprend pas se que cela veut dire
0
Chinter le thermostat correspond à mettre le compresseur en direct (le faire tourner en permanence).
0