Pourquoi sèche linge Whirlpool AWZ 2412 ne chauffe plus ?

goalkeeper - 20 janv. 2008 à 14:43
 la sudiste - 14 nov. 2008 à 09:12
Bonjour Mon sèche linge ne chauffe plus, sinon il fonctionne bien, a priori la résistance est bonne ( valeur de 22 / 25 ohms ) par contre aucune tension n'arrive à ses bornes. Quelqu'un aurait il une idée qui puisse m'aider à comprendre et surtout à dépanner cet appareil merci d'avance
A voir également:

16 réponses

bonjour a toi aussi !!!! les thermostats sont sur la resistance donc en changeant la resistance vous avez changé les thermostats..... !!! par contre c est vrai que vous avez un autre thermostat qui est en bas vers la turbine ..... regardez le ou alors il faudra verifier la platine electronique aussi !!
7
Le tambour tourne je dirais normalement dans un sens puis dans l'autre mais il ne s'arrête pas particulièrement rapidement.
2
Merci, je vais alors essayer de me lancer dans le démontage, en espérant reconnaître facilement ces fameuses résistances et thermostats ! La pièce ne coûterait que 50 €, alors ça vaut le coup de le sauver...
2
marie ange 1347
13 nov. 2008 à 20:29
mon seche linge whirpool awz241 ne seche plus ! j ai acheté via internet à la societem SEM une resistance, je l ai changee........ et zut ! ça ne chauffe pas encore !!! que faire ? ou se trouve le thermostat ? merci de votre aide bonne soiree
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque vous le programmer sur pret a ranger (par exemple)est-ce qu'il tourne en continu,ou il passe sur le voyant fin peut de temps apres avoir commencé?
1
il faut controler la continuité des thermostats (2) qui sont sur le coté de la resistance.
0
Après test la continuité des thermostats est bonne voila une piste éliminée Merci de votre aide
0
est-ce une programmation electronique (pret a ranger,pret a repasser,...)ou mecanique (minuterie)?
0
c'est une programmation électronique c'est un seche linge du type 6ème sens
0
si vous l'essayez sur minuterie,est-ce qu'il chauffe?
0
après essai il ne chauffe pas plus en position minuterie
0
quelqu'un aurait il une nouvelle idée qui puisse m'aider a dépanner ce sèche linge J'avoue être un peu dans le flou en ce moment. Par avance merci
0
Bonjour, il m'arrive à l'instant la même panne avec mon sèche linge AWZ 2412 6ème sens (prog éléctronique), le cycle se fait mais sans chauffer. Avez-vous finalement trouvé la solution de votre côté ? D'avance un grand merci pour votre aide...
0
bonjour, certainement la resistance, mesurez la... ainsi que ces thermostats, bien que ceux la soient vendus avec !!!
0
Merci pour cette réponse très rapide ! C'est accessible à l'arrière ? On peut mesurer avec un contrôleur à l'arrêt ? Au cas, où elle est hors d'usage, peut-on la changer soit même ? Encore merci...
0
oui vous pouvez y acceder par l arriere, debranchez l appareil, mesurez ces thermostats et votre resistance et vous pourrez la changer vous meme sans probleme
0