Comment remonter une courroie sur un séche linge zanussi ?

thierry pichon - 22 janv. 2008 à 11:58
 Lhannn - 18 févr. 2012 à 18:25
bonjour je n' arrive pas a remonter la courroie sur mon sèche linge de marque zanussi mod:td05tc si une personne pouvais me renseigné sa serai super merci

8 réponses

thierry pichon
23 janv. 2008 à 22:06
bonsoir j'ai passer la courroie autour du tambour . sur le moteur j'ai poulie libre que j'ai changer mais je me pauses une question il y a un ressort sur le cote gauche en bas je me demande si il n'en manque pas un. merci
27
Bonjour j'ai un problème mon seche linge ne tourne plus car ma courroie est détendu, le moteur est trop tirer à cause du ressort sur la droite et donc la courroie se détend enfin bref si vous auriez un plan ou quelque chose qui pourrai me montrer comment la remonter se serai sympa merci :)
21
une fois que vous avez passé la courroie autour du tambour (si ce n'est pas le cas dites le nous) il faut la passé autour de l'axe moteur .ensuite il faut popussé le moteur au maximum a gauche et faire monter la courroie (qui vient de la gauche du tambour) sur le tendeur.
11
thierry pichon
22 janv. 2008 à 18:31
bonsoir a tous petite info le chargement se fait en façade j'ai déjà la courroie mais au niveau des galets je ne sais pas comment la placer , le moteur bouge pour tendre la courroie je suppose. merci
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry pichon
23 janv. 2008 à 22:22
re bonsoir je viens de réussir a maitre en place la courroie et sa fonctionne merci beaucoup pour votre aide.
4
Bonsoir j'ai le seche linge zanussi td05tc je suis comme vous plus de courroie quelle style de courroie il faut car ma courroie est en miette, la seule chose restante sur les morceaux est ph 1975 quelqu'un pourrait me renseigner merci
4
jacc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 1
18 févr. 2012 à 16:56
Bonjour , il faut desacoupler le tambourg pour pouvoir passer la courroie nc'est pas plus compliquer que cela !!!
courrage

Jacques
0
oui Mais se n'est pas ça le problème c'est que le moteur en bas bouge de trop, il ne se remet pas a sa place pour pouvoir tendre la courroie, mais j'ai trouver un autre moyen en m'étant un rilsan sur le moteur a la paroi du sèche linge sans trop le bloquer car il faut lui laisser du jeu et le tour est joué.
0