Pourquoi mon lave linge Phillips L992 fuit ?

visage - 22 janv. 2008 à 22:31
 Maind'or - 28 janv. 2008 à 23:16
bonjour, j'ai un problème de fuite d'eau sur ma machine, a première vue quand on la met en route il coule de l'eau par terre, a l'arrêt ça ne fuit pas, c'est au démarrage. Hier ma femme c'est aperçu qu'il y avait de l'eau par terre, c'était de l'eau propre, elle a arrêté la machine et en ouvrant la cuve elle était remplie (je pense normalement), je passe la séance nettoyage !!, j'ai mis le programme sur vidange et il s'est passé normalement. j'ai refait une tentative tout à l'heure et dès que le programme commence à prendre l'eau ça coule, je ne sais pas encore d'où, en regardant dessous on dirais que ça vient de devant la colonne de dépression a l'air d'être un peu mouillée, il y a un peu d'eau vers le moteur et sur le devant du contrepoids en béton; au départ je pensais à un fuite côté électrovanne mais il semble qu'elle soit sur l'arrière, c'est pour celà que je recherche les schémas pour voir un peu comment ça fonctionne, je fait appel aux bonnes âmes qui connaisse cette machine, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

il faut démonter le coté droit et controler que la durite noire qui vient de l'electrovanne a la cuve soit bien en place (collier plastique se desserre).
0
Bonsoir, je viens seulement de démonter le côté droit de la machine et effectivement c'était bien la durite qui avait sautée en haut, par contre je l'ai remis et en essayant ça a ressauté, en voulant resserrer le collier je l'ai cassé !!, j'ai pu remettre un collier métallique, à part que c'est pas évident de le serrer (il n'y as pas beaucoup de place pour une clé), j'ai fait un test ça a l'air de tenir, ma femme va faire une lessive demain je pense que ça devrait aller !!! merci encore,
0
Bonsoir, Avec un collier métallique je crains que la durit finisse par se couper avec les vibrations. Vaudrait mieux y mettre un collier plastique (type colson ).
0