Joint de réfrigérateur

Fermé
Isabell - 24 janv. 2008 à 21:22
 bibi - 4 sept. 2011 à 02:00
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec cuisine intégrée et le réfrigérateur est assez vieux (20 ans ?). C'est un appareil GAGGENAU, avec une seule porte, et une petite porte intérieur pour le freezer. Le problème est qu'il ne fait pas assez de froid : sur Th 3 ==> 10° et si nous montons à 4 ou 5, cela fait beaucoup de givre sur le fond du réfrigérateur. Le joint de la porte extérieure, fort épais, est très usé, voire totalement "ouvert" à différents endroits. Pourriez-vous m'expliquer si le fait de changer le joint peut améliorer cet état ? Si oui, comment faut-il procéder ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Oui, sans aucun doute, le fait de remplacer le joint, lui redonnera une seconde jeunesse!... (La glace sur les parois est due à la condensation de l'air qui rentre par les fuites du joint.) Rendez-vous dans un service après vente (de grande surface par exemple), avec un morceau du joint de la porte, et achetez dix centimètres de plus que la longueur nécessaire pour refaire tout le tour de la porte! (Retirez l'ancien joint, et enlevez la colle restante avec un produit pour faire briller les meubles, vaporisé presqu'à bout portant sur les traces de colles récalcitrantes, grattez avec l'ongle ou avec une éponge à laine en plastique mais surtout pas métallique! (N'utilisez pas d'éponge au dos "vert" mais plutôt au dos "bleu".) Ensuite dégraissez à l'alcool à 90° (pour soigner les plaies, mais pas de l'alcool à brûler.) lorsque votre porte est préparée, collez le nouveau joint à la place de l'ancien puis couper les angles à 45° pour que le joint se jointe bien lui-même à chaque angle. Une astuce consiste à couper un "V" dans le joint, sans le couper totalement et à plier à angle droit à cet endroit, à chacun des trois premiers angles. Le quatrième angle étant celui ou se rejoignent le début du joint et sa fin, taillés à 45° et mis à se toucher l'un l'autre parfaitement, on utilise le coin inférieur le plus près de la charnière de préférence. Si le nouveau joint n'est pas "autocollant" (ce qui me surprendrait), le coller avec une colle néoprène en en respectant scrupuleusement le mode d'emploi, surtout la température et le temps d'attente avant pressage des deux parties préencollées! (Heu, bien sûr, tout cela se fait frigo débranché et vide!) Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
13
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse si précise et détaillée. Nous allons essayer cette solution au plus vite. Cordialement, Isabelle
0
J'apprécis aussi la finesse du détail ;) j'essai demain
0