Signaler

Pourquoi mon frigo Liebherr ne fait pas de froid ?

Posez votre question Squalli - Dernière réponse le 11 févr. 2008 à 23:43
Bonjour J'ai un réfrigérateur Liebherr réf. Ksv 4260 (26/003) de 400 litres No frost et froid ventilé. Il a cessé de produire le froid alors que la lumière et la commande de froid ventilé fonctionnent parfaitement. Je ne sais pas si le compresseur fonctionne, même lorsque tout allait bien, il était extrêmement silencieux. Aucune dégradation extérieure n'est visible et aucun dommage n'est survenu à l'appareil. Pourriez-vous m'aider à identifier la panne et éventuellement m'indiquer la solution si elle existe. Bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il faudait controler ton thermostat. Le contact doit etre passant, tu le verifie avec un ohmètre (frigo debranché) Tu peut aussi le shunter. Si en le shuntant ton compresseur demarre c'est que ton thermostat est HS.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faut vérifier si le compresseur fonctionne (il doit etre chaud) Si il ne fonctionne pas verifier le thermostat.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse. En effet le compresseur est constamment froid et ne produit aucune vibration. J'ai testé le bulbe du thermostat en le chauffant avec un sèche cheveux. mais cela n'a rien déclenché. Je ne sais pas si le test effectué était le bon. Merci de me confirmer s'il y a autre chose à tester ou s'il faut pratiquer une autre méthode. Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il faut vérifier avec un voltmetre la tension sur le moteur... Vérifier le relais.... Vérifier si le thermostat a un declic en le tournant...c'est souvent lui le responsable...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de veiller sur la communauté En effet, lorsque je tourne la molette du thermostat en façade de l'appareil, il ne se produit aucun déclic. Dois-je conclure que la panne trouve son origine à ce niveau ou peut-elle provenir également d'ailleurs ? Bien à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider par leurs suggestions. En effet, c'était le thermostat. Maintenant qu'il est changé, tout est rentré dans l'ordre. A bientôt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !