Pourquoi le cycle de mon LV ne se déroule plus ?

kgw - 27 janv. 2008 à 14:21
 kgw - 10 févr. 2008 à 16:32
LV Arthur Martin ASF 676 Il y a quelques jours, la pompe de vidange est restée obstinément allumée et j'ai fini par débrancher la prise de courant. Quelques heures après, flaque d'eau... En inspectant, j'ai compris: 1) que l'électrovanne de remplissage fermait mal, d'où la fuite 2) qu'il y avait un systéme anti-débordement avec flotteur dans le socle de la machine Aujourd'hui, j'ai remplacé le tuyau d'alimentation qui forme un tout avec l'EV (aqua-control de chez Eltek), il n' y a plus d'eau dans le socle. Le remplissage est OK, mais le cycle n'avance pas normalement. En gros, sur un lavage, ça fait: - remplissage - vidange - remplissage - avance du programmateur par étapes mais sans pompe de circulation Comme je n'ai pas de schéma et je ne sais pas où sont les pressostats, je ne sais pas trop où commencer. Un conseil ou des schémas m'aideraient grandement.

8 réponses

il faudrait controler votre pompe de cyclage.(alimentée ou non)entendez vous un bruit particulier lorsque le prog continu son programme?
0
Non, pas de bruit de pompe de circulation d'eau. D'ailleurs, on ne l'entend pas lorsqu'on fait tourner le programmateur (mécanique). On entend juste des solénoïdes et le programmateur. J'ai du mal à croire que le débordement ait pu endommager la pompe car le socle de la machine contient peu d'eau. Comment contrôler cette pompe. Y a-t-il un composant sur le circuit qui peut couper son alimentation ? Faute de schéma, je ne sasi pas où regarder. Instinctivement, j'irais voir les pressostats, mais où sont-ils ?
0
si le remplissage se termine et que le prog continu c'est que le pressostat est bon.il n'y a pas de composant qui particulier qui coupe l'alimentation.le mieux est de le laisser faire quelques minuets apres son remplissage.débranchez le,mettez la main sur la pompe de cyclage pour savoir si elle est chaude ou non.controlez quand meme le condensateur de la pompe de cyclage.
0
Merci beaucoup pour ces infos. La pompe ne semble pas alimentée. Il a des traces de coulures dans la partie pompe au niveau de l'axe, mais ça ne m'inquiète pas vraiment. Ne devrait-elle pas l'être par moments si l'on tourne le programmateur à la main ? Ce que je ne comprends pas, c'est que le remplissage soit assez court (15" environ) et suivi d'une vidange, puis d'un 2ème remplissage. J'ai vérifié le pressostat. Il a un étage, fonctionnne et interrompt bien le remplissage. Sans schéma, je vais galérer. Je vais tout de même vérifier le condo. Je suppose qu'il suffit de le supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il suffit de le tester ou de le remplacer par un condo du valeur équivalente.pour le tester,en ohmmetre,vous devez avoir une valeur ohmmique qui qui monte,inversez les 2 pointes de votre ohmmetre,vous devez avoir une valeur ohmmique qui descend
0
J'ai testé le condo à l'ohm-mètre et il est OK. Ensuite, j'ai vu au voltmètre aux bornes du moteur qu'il était alimenté pendant le cycle. Après démontage, il est effectivement totalement bloqué. Il y a beaucoup de corrosion sur le corps. Difficile de faire le lien avec le débordement suite au problème d'EV de remplissage. Je me demande si de l'eau ne coulait pas sur ce moteur. Ca sent la fin pour ce LV et j'aurai acheté un EV/tuyau àa 50€ pour rien. En tous cas, merci michael. Bien vu.
0
Finalement, j'ai commandé une pompe pour 99€. J'aime bien mon Arthur Martin.
0
La pompe de cyclage reçue a bien coûté 99€ mais c'est un modèle adaptable qui n'a pas les sorties orientées de la même manière. L'original Arthur Martin valait 130€. Le kit d'adaptation est complet avec toutes les durits, y compris un tube métal, les suports moteur, pressostats et notice multilingue. Deux pressostats sont livrés: un 5V (??) et un 220V pour remplacer celui d'origine. Je suppose que la modification de la physionomie du circuit influe sur la pression à l'endroit du piquage du pressostat. Le nouveau pressostat est à 2 niveaux mais on n'en utilise qu'un. Coté moteur, le connecteur a 4 fiches mais on n'en utilise que é (pas d'instructions là et rien sur le condo qu'il faut évidemment remettre. Au final, ça fonctionne et je n'ai pas noté de surcroît de bruit.
0