Pourquoi mon sèche linge ne chauffe plus ?

forumeur78 - 27 janv. 2008 à 19:26
 forumeur78 - 20 févr. 2008 à 22:49
Salut! Voila, notre seche linge whirlpool awz 899 fonctionne mais il ne fait que du froid! J'ai ouvert le capot, et j'ai trouvé des fils qui on l'air cramé. J'ai pris des photos : [url=http://pix.nofrag.com/4/1/6/146318586d60503885fdead794055.html][img]http://pix.nofrag.com/4/1/6/146318586d60503885fdead794055tt.jpg[/img][/url]

16 réponses

controlez les 2 thermostats (ils doivent etre passants).
0
Merci de faire un copier coller de ce liens pour avoir la photo : http://pix.nofrag.com/4/1/6/146318586d60503885fdead794055.html
0
Merci, je n'y connais rien mais je vais voir un ami pour ca. Vous avez vu la photo?
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, comment verifier si la resistance ne s'est pas mise en mode sécurité? elle se trouve ou?
0
Bonjour, Justement, c'est la résistance qui a du se mettre à la masse, et elle se trouve juste connectée aux fils que vous avez entourés de rouge!... ;-) Démontez (hors tension), cette résistance, emportez là comme modèle dans un service après vente (genre SAV de grande surface) et commandez en une autre. Profitez de l'occasion pour remplacer les trois fils qui alimentent cette résistance, avec des fils identiques en couleur, en section et longueur. (Faites des photos de toutes vos opérations, cela facilite le remontage!) Bon travail! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Merci! J'ai un ami qui me dit que peut etre qu'en changeant juste les fils cramés ca pourrait repartir! C'est possible ca?
0
Bonjour, Oui, c'est possible, mais à mon avis, s'ils ont brûlé, c'est qu'il y a eu un problème (ou alors ils étaient trop fins ou les cosses étaient mal serrées sur les fils ou sur les cosses mâles...) Je pencherais tout de même pour un problème de résistance... Avez-vous effectué les mesures? Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
mmh, les mesures, je crois que mon ami a mesuré les deux fils grillé et il n'y avait pas de jus je crois. Plus d'infos mercredi !
0
controlez vos 2 thermostats.ils doivent etre passants.s'il le sont controlez ensuite votre resistance.
0
Je viens de me rendre compte que les thermostats sont les deux petits trucs blanc, Le probleme est que j'ai bousillé les thermostat avant de les essayer, donc comment faire pour tester la resistance? Afin de savoir si je commande juste des thermostat ou bien resistance+thermostat! pour les tarif, j'ai trouvé sur le net thermostats seuls à 26€ thermostats + resistance à 70€
0
Bonjour, La résistance est indépendante des thermostat et klixon qui eux, sont reliés en série avec cette résistance, donc vous pouvez contrôler qu'à ces bornes il y a environ 25 ohms et que aucune de se bornes n'est en court-circuit avec la masse de la machine. (Sur votre photo, on voit les deux fils très courts, qui relient le thermostat et le klixon avec la résistance, vous les débranchés et faites votre mesure avec un ohmmètre standard, réglé sur le calibre le plus sensible. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour, la resistance avec les klixons sur le net vaut entre 50 et 55 euros, ce qui est quand meme plus avantageux !! bonne chance
0
merci beaucoup. Vous pouvez me dire dans quel site je peux trouver ca a 55€ ??
0
je pense sur plusieurs sites mais www.pieces-electromenager-nimes.com bonne chance
0
J'ai remplacé les klixons pour 34€ et tout fonctionne ! Merci beaucoup pour vos eclaircissements !
0