Pourquoi le cycle de mon lave-vaisselle s'est-il allongé ?

steve87 - 27 janv. 2008 à 20:45
 steve87 - 2 févr. 2008 à 15:51
Bonsoir à tous! Un peu bricoleur, mais pas expert en électroménager, je cherche un avis de connaisseur avant de m'adresser à un dépanneur. Voici le problème: depuis quelques jours, le cycle de lavage de mon lave-vaisselle est extremement long (aujourd'hui: +de 6 heures avant interruption manuelle). L'intérieur de la machine est parfaitement propre, et j'ai effectué 2 lavages à vide avec des pastilles de grande marque. J'ai également fait deux lavages avec un détartrant 3 en 1 de cette même grande marque. Bien évidemment, tous les filtres sont propres. Rien n'y fait. Le cycle est interminable, quelle que soit la position (normal 65°, bio 50°, ou rapide 40°). Je suis obligé de l'arrêter manuellement et d'effectuer un "lavage d'attente" (simple rinçage à l'eau froide + vidage), qui lui fonctionne correctement. Habitant une petite commune dont le seul réparateur a très mauvaise réputation, je voudrais essayer de m'en sortir seul si cela est possible. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où vient le problème et comment le résoudre? Merci de votre aide. LAVE-VAISSELLE FAURE LVS 670
A voir également:

8 réponses

Précisions: - Le détartrage m'a été recommandé par un vendeur, bien que l'eau soit très douce (pas de sel régénérant, et aucun problème avec la cafetière ni le lave-linge. Mais bon, ça ne pouvait pas faire de mal! - Celui-ci m'a aussi demandé de vérifier le filtre au niveau de l'arrivée d'eau. Il contenait quelques salissures (particules métalliques dues aux canalisations???), mais depuis, aucune amélioration.
15