Pourquoi mon lave linge n'essore plus ?

essai42 - 29 janv. 2008 à 15:23
 technicien-menager - 13 févr. 2008 à 23:15
Bonjour, Mon lave linge Whirlpool Odalys lave apparemment bien, vidange correctement, mais ne passe jamais en essorage! J'ai lu dans le forum que ceci pouvait provenir de la chambre de decompression??? ou se trouve t elle? quel cote faut-il demonter? Y a t il d'autres choses a verifier? Merci pour votre aide Cordialement JC

4 réponses

bonjour c est la chambre de compression plutot !!!! controlez également les charbons moteurs
2
bonjour j'ai eu récemment le même soucis avec un lave linge d'une autre marque. nous avons appelé un dépanneur qui nous a confirmé ce que le manuel de notre machine disait: la plupart des laves linges récent sont équipés d'un controle de la charge en linge. si cette charge n'est pas bien équilibré c'est à dire pas correctement répartie dans tout le tambour, le cycle d'essorage ne se fait pas. le remède, pour notre cas du moins, a été tout simplement de mieux remplir la machine, au minimum à la moitié du tambour. depuis nous n'avons plus le moindre problème d'essorage.
2
technicien-menager
13 févr. 2008 à 23:15
Bonsoir, essayé de faire un 2eme essorage, si la machine essore, vous avez surement un problème de balour (trop chargé) ou un surdosage lessive ( trop de mousse, rinçage suplémentaire qui annule l' éssorage) BON COURAGE http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager
1
vous pouvez toujours demonter la durite mais si votre machine et equiper de platine electronique verifier cela demonter les 2 coté plus facile
0