Pourquoi mon linge grince et se bloque parfois ?

kouriles - 4 févr. 2008 à 11:09
 kouriles - 4 févr. 2008 à 13:18
bonjour Je possède un sèche-linge BOSCH WTA3200 (6/7 ans). Il démarre sans problème et produit de l'air chaud. Après quelques minutes (je suppose quand il est bien chaud) il commence à faire un horrible bruit de grincement (dans un sens de rotation seulement). Il continue alors de tourner en grinçant et sèche bien le linge mais parfois il se bloque et ça commence à sentir le "chaud". De ce fait je n'ose évidemment plus le laisser fonctionner la nuit ou lorsque je suis absent. Je précise aussi que cette situation dure depuis déjà plus qu'un an....et oui je suis plutôt lent à réagir.. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

2 réponses

bonjour verifiez les feutres et patin du seche linge !!!
0
bonjour Grand merci pour cette réponse rapide. J'avoue que je n'y connait pas grand chose. J'ai ouvert le couvercle supérieur de ma machine et pour commencer j'ai fait un bon nettoyage. Je suppose que les patins sont les deux espèces de bras qui se terminent par une pièce qui reste en contact permanent avec le tambour? Que faut-il vérifier? Quand aux feutres je ne vois pas... Par contre j'ai laissé tourner le sèche-linge avec le couvercle ouvert et j'ai constaté qu'après queques minutes le sens de rotation ne change plus et que cela correspond avec le début des grincements.... cela peut-il aider le diagnostic? merci
0