Signaler

Comment dépanner un lave-vaisselle Whirlpool (erreur F7) ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Marine67 - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 16:03 par Joc
Bonjour,

mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 7572 affiche un message d'erreur F7 et refuse de fonctionner. Que veut dire F7 et comment le dépanner ? D'avance merci.

Marine67
Afficher la suite 
Utile
+98
plus moins
bonjour, j'ai le pb du message F7 depuis plus d'un an.(qui apparait aprés 5 ou 6 lavages) aprés divers essais voic la procédure qui me permet d'en sortir : lave vaisselle wirlpool Mode opératoire sur message F7 sur cinquième sens __________________ 1. message F7 prolongé - la machine n'a pas de processus actif (remplissage...)- voyant allumé clignote 2. appuyer sur départ : le voyant s'éteint un processus se déroule- attendre la fin (écran blanc sans indication) 3. appuyer marche/arrêt - écran noir 4. appuyer marche/arrêt - écran indique la durée du lavage 5. appuyer sur départ - processus démarre 6. bip sonore et voyant clignote - 7. appuyer marche/arrêt- écran noir machine arrêtée 8. appuyer marche/ arrêt - écran indique durée lavage 9. appuyer sur départ, voyant s'allume processus redémarre sans F7
diouri de fes- 11 avril 2015 à 19:04
Bonjour mon lave vaisselle whirlpool adp6947 pc n'ouvre pas la boite a savon
stf_jpd87 35725Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 12 avril 2015 à 07:50
bonjour diouri de fes-
créer votre propre message en cliquant sur "créer votre message " en haut à droit .
Vous n'oubliez pas de donner la marque et le modèle.
La modération.
Joc- 8 mars 2017 à 16:03
Je vous remercie pour cette précision bien utile.
Bonne journée
Répondre
Utile
+38
plus moins
Bonjour à tous,
J'ai été confronté à cette panne hier (panne F7 en tout début de cycle): mon lave-vaisselle a 7 ans et n'avait jusqu'alors pas posé de problème.
Après avoir recherché sur différents forums, j'ai démonté le panneau de gauche (où se trouve le débitmètre).
En lançant un cycle, j'ai pu voir que le réservoir se remplissait correctement et donc qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'alimentation en eau.
Par contre, j'ai constaté que le fils d'alimentation du débitmètre était attaché à un petit ergot et qu'il était plié dessus.
Je l'ai libéré et "déplié" et depuis tout fonctionne correctement.
En tout cas, je ne sais pas si le problème venait de cette fixation ou bien d'un faux-contact mais si ça peut permettre à d'autre personnes de "sauver" leur lave-vaisselle, je vous transmets quand même mon expérience!!
Utile
+34
plus moins
voici les significations de codes pour le 6835 ( j'imagine que tous une légende pareille ) codes défauts du 6835: F1 : CTN défectueux F2 : fuite d'eau F3 : système de chauffage défectueux F4 : vidange défectueuse F5 il n'y a pas semble-t-il F6 : robinet d'arrivée d'eau fermé F7 : débimètre défectueux F8 : niveau d'eau défectueux F9 : entrée d'eau continue F0 : sonde détection salissure défectueuse FA : OWI féfectueux FB : MDV défectueux FC : ASA défectueux
mimi- 29 nov. 2012 à 17:37
bonjour moi quand je mais mon lave vaissaille en route ilcommence sans lavage et quand il arrive vert le séchage il sarret et me marque f4 apres il redemarre pas il a fini sans sigle j ai netoiyer les filtres ,débrancher la prise de courant , laisser poser mon doit sur le boutant de demarrage je ne comprent plus rien pouver vous me venire en haide merci
stf_la sudiste 16677Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2012 à 09:11
bonjour,

créez plutot un nouveau post en donner la marque et la référence de votre lave vaisselle plutot que de réouvrir un post qui date de 2008

merci
stf66kkd- 1 déc. 2012 à 19:52
moi j'ai la marque F7
Nina- 10 avril 2015 à 11:02
Bonjour,
Merci pour les significations des codes d'erreur !
Utile
+21
plus moins
moi perso je lui est mit 2 grosses baffes sur chaque coter et il est repartit
apres avoir tout essayer^^
Utile
+19
plus moins
deja eu le meme probleme.controlez les connecteurs au niveau du module qui se trouve en bas.n'hésitez pas a resserer les griffes............apres cela je n'ai plus eu de soucis.
Utile
+19
plus moins
Grand nettoyage du filtre puis insister le temps que le débitmètre retrouve les bonnes valeurs.

Mon lave-vaisselle est reparti.

Je vais maintenant nettoyer plus régulièrement le filtre pour éviter l'encrassement ou rincer la vaisselle avant de la mettre dans la machine pour éviter qu'il n'y ait trop de gras.

Mais je comprends mal que la signification de ces messages d'erreur ne soit pas dans la documentation. Encore un truc pour faire intervenir le SAV. C'est comme pour les voitures.
stf_la sudiste 16677Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 17:08
bonjour, il suffit de mettre un degraissant de temps en temps dans votre lv pour éviter ce genre de problème ....
Utile
+18
plus moins
J'ai eu le problème deux fois, et en faite je me suis aperçu que le tuyau d'arrivée d'eau s'était coincé entre le mur et la machine lorsque je la bougeais pour laver, il m'a juste fallu tirer sur la machine et décoincer le tuyau (ce problème F7 est du à une mauvaise pression d'eau)
Utile
+11
plus moins
F7 = Flow meter failure. Inlet valve defect or water inlet hose blocked. v The other thing to check is the connections to the module and meter on the air brake. If all ok there then the pressure switch is next point to check. (new models apparently have a lens in the bowl?? haven't come across one yet, and cleaning that sometimes works). traduction ( altavista ) F7 = Échec de compteur de débit. Tuyau d'admission d'eau ou soupape d'admission bloqué. L'autre chose à vérifier est les raccordements au module et au mètre sur le frein à air. Si tout bien là alors le mano-contact est le prochain point à vérifier (les nouveaux modèles ont-ils apparemment un objectif dans la cuvette ? ? n'ont pas trouvé un encore, et le nettoyage par hasard qui parfois des travaux).
stf66kkd- 1 déc. 2012 à 19:57
j'ai pas su comment la reparrer peux tu etre plus presiser
elya2- 7 janv. 2013 à 22:10
Mon machine au debut de marche un clet s affiche
Utile
+9
plus moins
Merci pour cette réponse si rapide !! Je m'en vais ausculter mon LV qui a l'air de ne pas trop mal fonctionner ce soir... allez y comprendre quelquechose !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !