Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle laisse des traces blanches ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jean-Marie 70 - Dernière réponse le 5 août 2017 à 10:48 par L
Lave-vaisselle BRANDT E01030 année 1994).toujours trés satisfait jusqu'à présent des services de ce lave-vaisselle. Mais depuis environ 1 mois, il reste des traces blanches qui ne s'en vont même pas avec un essuyage manuel . Nous utilisons toujours les mêmes produits : sel régénérant, poudre à laver, produit de rinçage; pour tous les marques habituelles. Nous sommes toujours branchés sur le même réseau d'eau. J'ai vérifié les filtres à l'intérieur de la cuve, fait d'autres essais en modifiant les positions (de 1 à 5) de distribution des produits: toujours pareil. Existe-t-il d'autres filtres à l'intérieur ? vers pompe? Les hélices tournent librement et sont propres. Une idée sera la bienvenue .D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+130
plus moins
bonjour , pour les traces blanches sur la vaisselle et les parois de la machine ,si votre machine est assez ancienne il faut simplement prendre une cuilliére en bois ,ouvrir le bouchon du reservoir à sel et remuer le sel à l'interieur car au bout d'un certain temps le sel même si vous en remettez il reste toujours du vieux sel et il ce compact dans le fond du reservoir et ne fait plus son rôle de filtre ,donc touillez bien en allant bien dans les recoins le plus possible ;si vous arrivez même à débouchez le conduit oû passe l'eau c'est impec.voila c'est la solution la plus simple et la moins coûteuse vous verrez le résultat est surprenant!
Mimi- 7 mars 2017 à 08:33
Bonjour et merci pour ce conseil.
Ce forum, bien qu'ancien, est toujours d'actualité.
Répondre
colette 50- 10 mai 2017 à 21:22
merci l auteur
Répondre
Fanie 974- 21 juin 2017 à 10:58
Mci j'ai le mm souci
Répondre
Utile
+32
plus moins
non il n'y a pas d'autres filtres.y a t-il des traces aussi dans la cuve,sur la porte.controlez l'electrovanne de régeneration qui se trouve sur le pot a sel.(entre 2 et 3 kohms)il faut démonter le dessus et le panneau gauche.
Utile
+23
plus moins
Bonjour, Il faut lancer un programme et au moment du remplissage ouvrir la porte, regader de suite a gauche , ou il y a le reglage du sel, si de l'eau sort par la c'est le repartiteur d'eau qui est a changer. Il est bouché et l'eau n'est plus adoucie. Dans ce cas il faut changer le repartiteur, ce que vous conseille de faire,caonnaissant très bien ces appareil (15 ans au SAV de ce groupe) il vaut largement la reparation.
fafa60- 7 févr. 2016 à 14:59
bonjour je voudrez savoir a quoi ressemble le répartiteur svp merci moi jais un beko dfn 2431s et ma vaisselle ressort toute blanche
stf_jpd87 38842Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 18:19
Bonsoir fafa60
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+18
plus moins
PhilGood, Est ce que ce répartiteur d'eau est facile à changer ? J'ai le même problème que celui cité et quand je lance un cycle et qu'après 30 secondes j'ouvre la porte j'ai bien de l'eau qui coule par le système de réglage du sel... Merci par avance pour votre réponse.
Utile
+13
plus moins
bonjour, verifiez egalement que le bouchon de sel ferme bien !!!
Marie- 16 août 2015 à 22:29
Bonjour
J ai eue le même problème et j ai reprogrammé mon lave vaisselle mode usine.
Mon programme automatique adoucisseur était sur le minimum et le liquide rinçage était désactivé. Si vous avez une touche tout en 1 ça arrive souvent. Cette touche désactivé le sel et le liquide de rinçage. Consulter votre mode d emploi pour le reprogrammé

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !