Pourquoi mon lave linge fuit ?

Coccinelle - 8 févr. 2008 à 16:17
 Coccinelle - 10 févr. 2008 à 21:27
Bonjour, Mon Whirlpool ADP 6941 vient juste de passer ses 2 ans de garantie... et tombe en panne... grrrrr Il affiche le code FA quand il veut bien s'allumer... il fait disjoncter mon compteur et s'arrête systématiquement au bout de qq minutes de fonctionnement. J'ai démonté l'arrière de l'appareil et j'ai constaté qu'une durite - je ne connais pas les noms référencés - d'environ 3 cm de diamètre partant d'une pompe (je suppose) est percée et que de l'eau est ainsi projetée partout sous la machine... Pensez-vous que la panne est uniquement dûe à cette fuite ? Pb de pression ? Puis-je changer cette durite ou faut-il changer un ensemble de pièces ? Dois-je faire intervenir un dépanneur ? Merci de votre aide par avance.
A voir également:

8 réponses

bonjour déja commencer par le debut donc changez cette durite, vous pouvez le faire vous meme chez n importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region, vous y allez avec la piece et la reference de votre appareil il devrait vous trouver cela ensuite tenez nous au courant bonne chance
0
Merci pour cette réponse rapide... Je vais essayer de trouver un revendeur de pièces sur Paris... pour commencer.
0
il y a une modification sur les lave vaisselle whirlpool.vous pourrez trouver seulement la durite.attention au vendeur qui veut vous vendre le corps de pome ou la pompe de cyclage complete.
0
Merci ! Super ! Y a-t-il moyen d'envoyer une photo de la durite en question pour que quelqu'un me dise si elle porte un nom particulier ? Merci encore ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michael, c'est un LL, pas un LV. Coccinelle, c'est certainement la durit percée qui est à l'origine de tes malheurs et fait disjoncter. J'espère qu'elle n'a pas fait de dégâts dans les composants électriques et les moteurs. Comemnt as-tu vu ça ? La durit arose-t-elle en permanence, au remplissage, à la vidange, pendant le cycle ? NB: il n'y a en général qu'une pompe sur un lave-linge: la pompe de vidange. En tous, cas, remplace-la et croise les doigts. Pour remplacer, utiliser une bonne pince multiprise. Entraîne-toi à démonter l'ancienne.
0
autant pour moi.bien vu kgw.vu les symptomes je penche plutot pour un lave vaisselle.
0
D'ailleurs, le ADP6941 est un lave-vaisselle. Erreur de titre donc. Sur un lave vaisselle, il y a deux pompes: - pompe de vidange (petite) reliée bien entendu au tuyau d'évacuation vers le siphon. - pompe de "cyclage" (grosse) qui fait circuler l'eau en puisant dans le fond de cuve et en l'envoyant dans les bras rotatifs et autres gicleurs.
0
Oui, c'est bien un lave-vaisselle... C'est une durite un peu en "soufflet"... en léger accordéon. Le colier qui la tient est effectivement difficile à enlever... mais surtout du côté de la pompe, elle semble collée... :)
0