Signaler

Pourquoi mon frigo toune tout le temps ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question benji19 - Dernière réponse le 18 janv. 2013 à 16:44
Bonjour, j'ai changé le thermostat de celui-ci les branché comme avant, remis le bulbe à la même place, mais il tourne tout le temps... Le compresseur ne s'arrête pas, pourtant je suis au minimum sur le thermostat et il fait 5, 6°C dans le frigo. Est-ce que je peux toucher la vis d'extinction du compresseur sur le thermostat, comment savoir si le bulbe touche bien la paroi?
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Je l'ai mis en fonctionnement durant 45 min. je suis partis à 5°C et suis descendu à 2°C !!! le bouton du thermostat étant à 6H. Le compresseur ne s'arrête pas ! J'ai beau tourné le bouton à gauche, à droite le compresseur ne s'arrête pas...
Utile
+2
moins plus
"exo" je n'ai pas compris ton message ! mes branchements sont bon on m'a fournit un plan...
Utile
+2
moins plus
bonjour je ne pense pas que cela vienne du thermostat mais plutot un probleme de gaz, il faudrait voir un frigoriste
Utile
+2
moins plus
Pourtant il est descendu à 2 °C !!!! j'ai l'impression que le bouton du thermostat n'agit pas ...
Utile
+2
moins plus
bonjour benji19, Y a t il eu une issue à ton problème car j'ai exactement la même panne ?
Utile
+2
moins plus
Tout d'abord je rappelle la référence de mon frigo, il s'agit d'un Arthur Martin Electrolux modèle AR8290C et voici un peu plus de détail sur la panne qui est survenue. Pendant une absence de longue durée le frigo s'est mis à générer du froid sans s'arreter. Ma femme s'est apperçu de l'anomalie mais une bonne partie du contenu était déjà congelé. Elle a arrêter l'appareil et a jeter une bonne partie de la cargaison. Elle a essayé de le remettre en marche mais le résultat était le même. Elle a mis cet appareil de coté et a acheté un nouveau frigo. A mon retour j'ai pensé à une défaillance du thermostat. Chez DEPEM j'ai trouvé un thermostat adéquat (reférence K57L5868, je l'ai remonté en tenant je pense bien compte des branchements et au premier essai toujours le même phénomène????? Avez vous une idée à ce problème. Merci d'avance.
Utile
+0
moins plus
bonjour soit il y a un mauvais fonctionnement de la sonde( donc verifiez bien que la sonde est en bout et que vous l ayez bien introduite) mais aussi il peut manquer du gaz c est bien pour cela que le compresseur tourne sans arret pour compenser...!! donc si cela continue voir un frigoriste !!
Utile
+0
moins plus
debranchez le thermostat et métre sous tention pour etre sur que cela vien du termostat. NE PAS FAIR TOUCHER LE COSSE entre elles.ci a la mise sous tention le compresseur marche c'est quil y a un problebe dans les filsi
Utile
+0
moins plus
1 ton frigo fait il du froid?
Utile
+0
moins plus
oui il fait du froid et quand je tourne le bouton du thermostat ça n'agit pas ... sauf au début de course pour le Marche/ Arrêt
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vérifiez que le bulbe du thermostat et t'il fixé a un emplacement ou il y a du froid. Vérifiez que l’espèce de fil de cuivre qui sort du thermostat et qui va jusqu’au bulbe, n’a pas était plié. Vérifiez les caractéristique du thermostat « comparaison avec l’ancien ». Vérifiez la température après 45 mts de fonctionnement. QUESTION : Pourquoi avez-vous remplacé le thermostat au départ quelle était la panne, ?. Cordialement Richard
Utile
+0
moins plus
Je l'ai remplacé parceque je pensais qu'il était en panne ! je le tourné et il ne se passé rien du tout. Le bulbe n'est pas plié. Le bout du bulbe est gelé mais je n'ai pas la possibilité de voir si il est en contact avec la paroi. Il fait du froid (5°C). Je fais le test pour 45 min.
Utile
+0
moins plus
ce n est pas parce qu_ il fait du froid qu il n y a pas un probleme de gaz ... !!
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Pour moi a partir du moment ou le compresseur fait du froid que ce froid et bien réparti dans toute les tubulurs interieur du frigo reste peut d'ogane a reponssable potentiel; "le CLIXON ?il coupe ci le compresseur chauffe " seul le thermostat peut etre en cause dans cette affaire. je te conseil de sotir le bulbe, brache le frigo, thermostat a 1 et mé en contacte le bulbe avec un glaçon que tu vas chercher chez ta voisine ci elle et pas trop chaude, vu que toi t'as plus de frigo. A oui pour moi sa semble simple mé toi vas pas t'electrocuté pour le coup y aurai un froid entre nous. cordialement richard
Utile
+0
moins plus
re Une foi que t'as fait ctte essai de deux choses l'une, non peut etre trois 1ER au bout d'une minute le compresseur arrete cela veux dir que le bulbe change de direction quant tu l'introduits soit tu l'enfonce pas assé profond, soit il n'est pas a sa place. 2EM Il n'arrete toujour pas, trempe le bulbe dans un bol plain de glaçon. ci il s'arrete toujour pas debranche un des trois fils du thermosta pas le jaune/vert qui doit etre a la masse du thermostat cordialement richard
Utile
+0
moins plus
salut, si je comprends bien tu as ton thermostat au minimum, si tu le mets plus fort, çà gèle ? pour moi c'est : - est-ce que tu as remis le bulbe du thermostat en vontact avec l'evaporateur? - ou alors le thermostat est hs, bloqué, contacts soudés s'il ne faisait pas de froid, çà serait une fuite de gaz réfrigérant ou le comlpresseur hs, maisdans ton cas çà doit pas être çà
Utile
+0
moins plus
bonjour Duanurb (ou brunaud)

vous auriez du ouvrir un nouveau post en donnant un peu plus de détails et marque et référence de votre appareil, car Benji19 ne vous répondra pas, car le message date de 2008 !!!!
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Mon frigo est un Arthur Martin d'Electrolux modèle Ar8290C. Cela m'ennuie un peu de m'en séparer pour une panne qui est peut être mineure...
Utile
+0
moins plus
Donnez plus de détails sur votre panne !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !