Pourqoui toute la vapeur de ma centrale sort par le fer ?

cocodud - 4 mars 2008 à 13:11
 erialc - 11 août 2008 à 06:48
Voilà j'ai un soucis avec ma centrale vapeur Polti. Explication : l'autre jour alors que j'étais en train de repasser, la vapeur c'est mise à sortir du fer sans que j'appuie sur le bouton de déclenchement. J'ai aussitot tout arrété et maintenant à chaque fois que je la met à chauffé toute la vapeur sort par le fer sans que je puisse l'arreter. D'après vous d'ou vient le probleme? Qu'est ce que je peux faire? Merci d'avance

2 réponses

Bonjour, j'avais le même problème (appareil de même marque) et j'ai suivi les conseils de Richard : détartrage. J'ai utilisé du vinaigre blanc directement dans la cuve et j'ai mis en marche forcée. Puis rinçage, toujours en marche forcée, à l'eau claire. Maintenant l'appareil est comme neuf ! Moi qui pensais devoir en changer ! Merci pour vos conseils, Richard.
1
bonsoir, la plupare des panne de ce type provienne du tartre qui coince l'electrovane, méme ci elle et prevu pour suporté le tartre provoque la panne. Essais de detartré. si ca marche pas fo demonté pour voir l'electrovane, fo etre fricoleur confiRmé. CORDIALEMENT richard
0