Pourquoi mon lave vaisselle lave mal ?

menagere - 5 mars 2008 à 20:55
 menagere - 16 mars 2008 à 18:01
bonjour je suis nouvelle sur le forum. j'ai un pb avec mon lave vaisselle FAR V1250 mais je ne trouve pas de réponse dans les archives du forum. mon pb : il lave très mal ! je dois souvent recommencer... depuis peu, je retrouve le produit de lavage "éjecté" de son boîtier, à moitiè fondu.. je viens d'emménager et les anciens propriétaires n'ont pas laissé le mode d'emploi. comment régler ce problème ? merci de votre aide !

4 réponses

bonjour c'est du souvent à l'encrassement et parfois au calcaire meme s'il est equipé d'un adoucisseur!! pour info l'adoucisseur c'est la où l'on met le sel. remede possible: enlever tous les filtres, verser du vinaigre blanc (1litre) dans le fond de la cuve et faire tourmer le programme"max" temperature max et temps max effet: le vinaigre combiné à l'eau chaude va détartrer et empoter résidu et gras mise en garde: cela n'est pas un remede miracle surtout si le L.V est trés"encombré". Si c'est le cas il faut utiliser plus puissant que le vinaigre. Perso j'utilise des pastilles anti-tarte pour boulloire électrique, MAIS c'est pastilles contiennent le l'acide et tout les acides (suivant %) font noircir les chromes et les inox donc à vos risques et perils sur le dosage!!!!!!
0
Merci louis bmx 11. Je vais essayer le vinaigre!
0
alors verdict aprés le vinaigre??
0
C'est mieux, mais ce n'est pas encore parfait. J'appelle le SAV Far bientôt : 31 rue Bouret, Paris 19ème 01.53.38.22.00.
0