Posez votre question Signaler

Comment tester un compresseur de frigo ? [Fermé]

labyrinths - Dernière réponse le 29 juin 2011 à 13:03
Bonjour ! Le compresseur de mon frigo dedietrich qui à douze ans d'age, ne démarre plus ,je voudrais le tester en faisant un raccordement en direct ( sans passer par le TH ) Comment faire le raccordement phase et neutre directement sur celui-ci ? Merci pour vos bons conseils. bonne journée à +
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
tu arrête le frigo et tu ramène le jus sur le relais de démarrage là tu saura si le compresseur fonctionne

Réponse
+3
moins plus
salut labhyrints , tu en es ou avec ton frigo? a++

Réponse
+2
moins plus
bonjour ! Merci pour la réponse , j'ai shunter le th ,mais le compresseur reste muet . Je voudrais raccorder directement le compresseur de façon à voir s'il démarre ? . Il y a peut-être un problème au niveau du relai ou du klixon ? Comment je dois procéder pour raccorder phase et neutre sur le bornier, est -ce possible de faire cette manip sans risque pour le compresseur ?. Merci de me répondre Bonne journée à +

Réponse
+1
moins plus
bonjour il vaudrait mieux shunter le thermostat et normalement le compresseur va demarrer

Ce document intitulé «  Comment tester un compresseur de frigo ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.