Signaler

Pourquoi le givre s'accumule en haut du frigo ?

Posez votre question Alain C - Dernière réponse le 30 juil. 2012 à 12:40
Bonjour, J'ai un combiné Frigo/congélateur Whirlpool ARZ 5290 (2 moteurs). Depuis 2 semaines, le givre s'accumule autour du ventilo qui se trouve en haut du frigo. La température dans le frigo reste stable autour de 5°, mais j'ai l'impression que le compresseur tourne presque en permanence. Et quand je tourne le bouton de réglage de la température, cela ne change rien. (Le congélateur, ayant son propre compresseur, fonctionne parfaitement) Toute suggestion sera la bienvenue. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
en général cela arrive quand la porte est mal fermée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Darty est passé ce matin. Il s'agit d'une micro-fuite sur la partie "cachée" du circuit du frigo (dans la paroi du fond). Le technicien a ré-injecté du gaz pour me donner le temps de chercher un autre frigo (facture : 70€, déplacement compris). Il m'a expliqué que c'était devenu très courant sur des frigos ayant à peine plus de 5 ans, et ceci quelle que soit la marque (même fabricant de sous-ensemble pour presque tout le monde). Le prochain sera un Samsung ou un LG pour essayer d'éviter un sous-ensemble européen ... Alain.
Anne- 30 juil. 2012 à 11:22
Même problème avec un frigo/congélateur de cette marque apparemment, votre commentaire me permet de comprendre quelle est ma panne! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, je ne voudrais pas mettre en cause la competence du sav en question, n ayant pas vu le frigo mais une micro fuite forme en general de la Glace et pas du givre.. s il y a formation de givre il vaudrait mieux jeter un oeuil avant tout sur la fermeture des portes et sur la resistance de degivrage.. ceci est a prendre avec bcp de precaution car les constats varient en fontion du temps T
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !