Signaler

Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur ? [Fermé]

Posez votre question jpmachanov - Dernière réponse le 2 mars 2010 à 18:48 par jpd87
Bonjour, J’ai récupéré un Vaporetto – Plus (de chez POLTI) Modèle « VTT Plus – PTEU 61 ». Lorsque j’ai essayé de m’en servir, la pression est montée correctement (contrôlée depuis le manomètre) mais aucune vapeur ne sortait ! J’ai donc essayé tous les accessoires pour vérifier que celui que j’utilisais n’était pas bouché, mais le résultat a été le même avec le fer, le lave vitre, etc. NB : le manomètre indiquait une pression normale, juste en dessous de la zone rouge. J’ai essayé de jouer sur le bouton de réglage vapeur à côté du manomètre pour faire varier la pression, mais cela n’a rien changé ! J’ai donc vidé la cuve. Là, j’ai vu sortir des morceaux de calcaire. Après plusieurs rinçages, j’ai renouvelé l’opération. Idem ! J’ai donc rempli la cuve avec du vinaigre blanc. J’ai fait monter la cuve en pression, j’ai attendu une bonne demi-heure, mais toujours rien. Quand j’appuyais sur la gâchette, j’entendais juste un cliquetis, mais rien de sortait de la lance, pas même un bruit, l’appareil ne crachouillait même pas ! J’ai donc laissé reposer la nuit, histoire de laisser le vinaigre agir. Mais cela n’a rien changé… J’ai recommencé l’opération encore deux autres fois. Toujours rien ! Donc, j’ai ouvert la bête, pour essayer de comprendre… mais je suis informaticien, pas électrotechnicien, donc je ne comprends pas grand-chose. Si vous avez une idée et pouvez m’aider : Voici les photos de mon appareil démonté (ZIP de 3.49 Mo) http://dl.free.fr/gjbC1JYlJ/vaporetto-plus.zip Voici la vue éclatée et la légende de cette vue récupérée sur le site de Servitech (qui vend les pièces détachées de ce modèle et fournit des informations techniques). http://dl.free.fr/o73doHXp1/vue-eclatee.zip ou directement sur le site de Servitech : http://www.servitech.fr/pages/sav/resultat.php?marque=100000&reference=pteu&bom_productnumber=PTEU0061%20(PTEU061A) Merci d’avance à ceux qui m’aideront à opérer la bête ;-) Et bonne fin de weekend.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Vu le probleme , je pense qu'il serait bon de controler l'éléctrovanne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je vais passer pour un guignol, mais où dois-je mettre les pointes rouge et noire de mon Multimètre pour contrôler la présence de 220v sur l'électrovanne ? Perso, je dirais une pointe sur la cosse du fil n°1 et l'autre sur celle du fil n°2... en réglant le Multimètre sur Voltmètre avec un calibre 230/240 V ??? Idem pour la bobine, où dois-je mettre les pointes pour la tester ? Je l'ai démonté pour voir à quoi cela ressemblait de l'intérieur (comme un aimant je dirais... lol). Sinon, je dois régler mon Multimètre sur Ohmmètre avec un calibre de 5 Kohms (si le mini à trouver doit être entre 2.4 et 3.7 Kohms). Merci pour votre aide. [URL=http://img367.imageshack.us/my.php?image=electrovyg8.jpg][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/6323/electrovyg8.th.jpg[/IMG][/URL]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
L'image avec les fils se trouve à l'adresse : http://img367.imageshack.us/img367/6323/electrovyg8.jpg
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
J'ai les mêmes symptomes...pour mon appareil : est-ce que la réparation donnée ci-dessus était la bonne ? Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour M-LMK Je suppose que tu as un fer à repasser avec une chaudière à production de vapeur. Si oui en actionnant le bouton poussoir du fer, entends-tu le déclic de l'électrovanne? la chaudière est-elle en pression? autres symptômes?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !