Pourquoi mon Lave linge Brandt affiche securitee porte ?

r.clave - 17 mars 2008 à 16:44
 r.clave - 23 mars 2008 à 16:24
Bonjour, vendredi dernier le lave linge affiche un code erreur (d07) porte mal fermer alors quelle est fermer, je commande la piece et je la change et sa fait toujours pareil,je demonte la carte electronique et la je vois sur le plastic de protection qui protege les soudure du circuit imprimer une petite zone noirci (sa a du chauffer) je decouvre une resistance cramee,je la change je remonte toujours le code d'erreur,je redemonte et la je trouve un autre composant donc un morceaux et parti d'apres moi ce serait un "triac" un composant noir a 3 pattes rond avec un plat mais j'ai du mal a lire ce qu'il y a de marquer dessus,donc ma question: un connaisseur pourrait il me dire quel genre de ref porte ce composant?? Affin que je puisse en commander un. Je vais mettre ce message dans "electronique" aussi. Merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour. Il faudrait fournir la marque et le numero du type de machine pour t'aider.
0
Bonjour, Brandt Malice AA WTC 1283F-D/D. Merci!!
0
Bonjour, alors des nouvelles,apres le changement de la securitee j'ai changer le bloc de commande complet,la machine a meme pas fait un programme complet et ma afficher une erreur (d28) normalemnt on debranche puis on rebranche et c'est reparti sauf que la elle a afficher encore (d07) et plus moyen de la faire repartir alors que tout est neuf!! Si quelqu'un y comprend quelques chose ben faites signe. Merci.
0
bonjour je pense que votre securite de porte a relaché et a refait peté le module electronique !!! si il a ete monté par un depanneur il est toujours sous garantie sinon ce n est pas le cas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, en fait je pense qu'il y a un faut contact dans les fiches de connection au niveau du moteur car je les ais bouger un peu en essayant de les defaire et la machine et reparti pour un programme entier,on a relancer un autre programme cette nuit et elle c'est arreter a essorage donc a 7 mn de la fin et afficher encore (d07) j'ai enlever un cote j'ai secouer un peu les connection et elle est reparti, ou alors le petit aiment qui sert a gerer la vitesse je pense,donc je ne sais pas precisement ce qu'il ce passe.
0
Non je dirai les charbons, car chaque fois qu'elle s'arrette et affiche (D0.7) je rumu un peu la cosse reliée au charbons et sa repart,donc je vais changer les charbons.
0
technicien-menager
23 mars 2008 à 13:54
Bonjour, tu doit avoir un problème de contact de porte ou de doigt de fermeture Bon courage http://pagesperso-orange.fr/tcprod/aide_electromenager/index.html
-1