POELE A GRANULES ...

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 00:41
Paul67000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 23:01
Bonsoir à tous, Nous faisons construire une maison et nous envisigeons peut-être de nous équiper d'un poële à granulés. J'ai lu de nombreuses questions et réponses et j'aurais deux questions : - Globalement, quelles sont les marques conseillées et à éviter? Dans le département du Rhône, connaissez-vous un endroit bien où s'adresser? - Est-ce salissant? Je veux dire, est-ce que ça produit de la suie comme une cheminée, obligeant à faire la poussière tous les jours ou a repeindre plafonds et murs tous les ans? Car je suis assez maniaque et l'idée de nous chauffer au bois m'était tout simplement impossible ! Merci beaucoup pour vos réponses et bonne continuation. Nadège

16 réponses

hicheri9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 22:37
Bonjour ,

Les poêles à bois sont plus « rustiques ». Ils ont moins de fonctionnalités,
sont plus difficiles à contrôler et ont moins d'autonomie. Les poêles à granulés
quand à eux se comportent comme des petites chaudières. Ils sont programmables,ont plus d'autonomie (entre 1 et 3 jours) et peuvent être raccordés à des conduites pour chauffer plusieurs pièces.

Le poêle à bois est donc plus adapté à un usage d'appoint, en complément du
chauffage central ou de radiateurs électriques. Un poêle à granulé en revanche pourra plus facilement être utilisé comme source de chauffage principal.

source: http://www.se-chauffer-au-bois.com/
6