Signaler

Pourquoi a-je tjs une fuite sous le frigo ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Erwan155 - Dernière réponse le 28 janv. 2014 à 07:48
J'ai une énorme flaque d'eau sous mon refrigérateur, comment puis-je résoudre ce problème ? A savoir que la chaine du froid fonctionne parfaitement à l'intérieur (congelation et frigo), sans aucune fuite décelable à l'interieur, j'ai dégivré totalement mais ça recommence. J'ai passé une aiguille (même un cintre) dans les trous indiqués (derrière et dedans) pour déboucher : aucun problème. J'ai positionner le thermostat à 5 sans changement. Ma cuisine est inondée et je ne vois plus de solution. Si vous avez une solution je suis preneuse :)
Afficher la suite 
Utile
+61
moins plus
bonjour
dans votre frigo vous avez au fond une rigole avec un petit trou mettez une tige de fer tres fine et versez y de l eau avec un peu de javel , cela doit etre bouché donc cela coule a l intérieur du frigo au lieu de couler sur le bac en plastique derriere
floflolyon- 4 déc. 2011 à 11:20
Merci pour cette info qui m'a été d une aide précieuse!
Bricolgirl- 21 déc. 2011 à 09:36
Merci ! C'était bien ça !
minoute- 20 oct. 2013 à 20:17
bien joué
Utile
+25
moins plus
Vous reculez votre frigo et vous allez remarquer à l'arrière un bac qui est plein d'eau et qui déborde,il suffit d'éponger l'eau ou de retirer ce bac et hop c'est reparti pas de fuite.(la vie est simple).L.J.P.
stf_la sudiste 15595Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2011 à 09:48
bonjour, pourquoi réouvrir un post de 2008 en apportant aucune nouvelle solution, puisque vous répetez ce qui a déja été dit ????
frigo go go...- 28 janv. 2014 à 07:48
:) lol
pauv'JP,.... Voulait juste aider !;;;; :/
En tout cas, moi, je vais aller voir s'il y'a bien un bac derrière... Paske y'en a ras l'bol d'éponger le carrelage !
Merkiiiii JP
Utile
+10
moins plus
salut normalement il y a un bac en plastique qui enveloppe le bas du moteur, verifier qu'il n'est pas bouché ou abimé, ce sera deja une premiere etape bon courage
Utile
+7
moins plus
Tu parles d bac en plastique situé derrière et à l'exterieur du frigo? J'ai déjà regardé, tout est ok. autre suggestion?
Utile
+6
moins plus
Et hop! la date jp.
Utile
+5
moins plus
oui c'est ca.. sinon, ton frigo est il bien a plat (il ne penche pas vers l'avant ou l'arriere?)
Utile
+5
moins plus
bonsoir, il serait bon de savoir la marque le modèle et ses caractéristiques tous les frigos ne sont pas basés sur le même principe, cordialement richard

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !