Pourquoi mon sèche linge Whirlpool AWZ420 ne chauffe plus ?

tecomciv - 23 mars 2008 à 19:03
 tecomciv - 27 mars 2008 à 11:40
Bonjour à tous. Mon sèche linge fonctionne normalement sauf qu'il ne chauffe plus. Pensant qu'il s'agissait de la résistance, je l'ai démonter mais je ne vois rien d'anormal. Visuellement elle semble en bon état. Il y a 7 bornes de branchement. 5 fils (orange marron noir blanc violet) et un pontage. J' ai aussi repérer deux "thermostats", ils sont passants tous les deux. Je me pose alors la question : La résistance est- elle bien alimentée? Mais comment le vérifier? Quel fil tester? Je fais appel à votre expérience; Merci.

4 réponses

sur ton appareil il y a 5 thermostats dont un qui est réarmable (un des deux de sécurité) cherche un peux plus ......a savoir c'est que le corps de chauffe n'est alimenté que par deux fils tout le reste c'est les thermostats qui gèrent salutations
0
Bonjour à tous. Merci jflss. J'ai beau chercher je ne vois que 3 thermostats, un au dessus du bloc de chauffe, un sur le conduit de sortie de l'air et un autre il me semble inclus dans la résistance; Je croix que je vais changer la résistance. Quelqu'un sait 'il combien ça coûte?
0
si tu l'as mesurée en valeur ohmique et qu'elle est coupée ou bien si tu l'as alimenté en direct et qu'elle est foutu oui change la ca vaut environ 140 euros celon modeles si tu veux la référence donne moi le code produit exact de ton appareil et je te donnerais la bonne référence ensuite on pourra chercher le prix ce code est composé de 12 chiffres qui doivent commencer par 85 75 420 040..... l'autre serie de 12 chiffres c'est le numéro de serie mais pas besoin de lui pour la recherche de références .. avec le code produit donne moi un email et je te joint tout le dossier technique de ton produit
0
Bonjour. Merci jflss D'aprés mes tests la résistance semble ok. Mais je ne suis pas sure qu'elle soit alimentée. Bref je suis dans le brouillard.
0