Posez votre question Signaler

Comment tester un thermostat et resistances (seche linge) ?

floyd1 - Dernière réponse le 9 nov. 2009 à 16:04
bonjour, je suis nouveau! Mon seche linge Vedette (TLA800C) fonctionne bien mais ne seche plus depuis 2 jours. Sur le forum, j'ai appris qu'il s'agissait surement du thermostat ou des resistances H.S Mais je ne sais pas ou les trouver ni comment effectuer un test avec un ohmetre. J'ai ,par contre, trouvé derriere le seche linge les resistances connéctées sur 2 plots (j'ai nettoyé les cosses) et un fil allant je ne sait ou sous l'appareil. Hier ,en mettant la main sur les resistances (appareil en marche),j'ai remarqué qu'elles etaient froides et aujourd'hui j'ai pris un "coup de bourre " en les touchant Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
personne pour m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Au dessus des resistances , j'ai trouvé 2 klixon (fils bleu et fils orange) ce sont 2 petits thermostats je pense mais pas le principal (je ne sais pas a quoi il ressemble ni ou il se trouve) bref ces 2 klixons sont mesures a 100 ohms (calibrage 1K omega) le calibrage est il bon ? les valeurs aussi? aidez moi s'il vous plait
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi , à savoir 1 des 2 klixon a laché ( j'ai verifié avec un ohm mètre ) et 1 répond , l'autre est hs. Peux tu me dire ou tu as acheter les tiens. Et encore une question , les 2 klixon paraissent différents ( sur les indications marqués dessus en tout cas ) , sont-ils identiques ou alors il faut en commander 2 différents. Merci pour ta reponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Mon probleme est resolu ,la panne est trouvée!! j'ai relié les 2 fils du klixon (que je soupçonnais d'etre deffectueux) en directe et du coup, le seche linge chauffe! Enfin il seche. J'ai donc commandé la piiece sur internet 25 euros et me remercie moi meme pour cette analyse. Je regrette un peu que personne ne m'ai aidé mais bon , si mon experience peut aider d'autres , c'est avec plaisir!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, j'ecume depuis 1 bonne heure tous les postes traitant de panne chaleur de seche linge (whirlpool) et la je vois que "le noir" par le nettoyer la ventilation. Comment il faut faire pour acceder à cette ventilation (j'ai un whirlpool AWZ279 6e sens) Moi, la resistance est chaude, mais dans le tambour, c'est pas franchement chaud, et en sortie d'evac aussi. merci à tous pour vos aides precieuses Eric ps: attention a faire les tests avec appareils debranches, pour eviter de prendre la chataigne
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, votre expérience m'a été utile! Malheureusement je n'ai pas de chance, j'avais le même pb que vous et j'ai changé les 2 thermostats et la resistance qui etait HS (pieces detachees commandees par internet) et plouf, toujours le meme symptome, je suis découragé. La résistance est neuve et bien posée, les thermostats sont neufs, mon seche linge a remarché 1/2 h, j'ai trouvé en passant la main derriere la machine que c'était tout de même tres chaud... et le seche linge est tombé en rideau, il ne chauffe plus. Question: il y aurait -il une autre pièce à changer mais cette fois à l'interieur de la machine? un relais que sais-je? J'avoue qu'apres 150 euros dépensés en pieces detachées, je suis moi-même au bout du rouleau... si quelqu'un peux m'aider il sera donc le bienvenu!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour Vous dever revérifier klixon et résistance, et SURTOUT néttoyer filtres, conduit de chaleur et ventilateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je continu mon analyse.... En fait un des 2 klixon ne repond pas a l'hometre et l'autre affiche une valeur de 100 , est ce ça finalement? j'ai teste aussi la resistance qui affiche une valeur de 100 egalement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment tester un thermostat et resistances (seche linge) ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.