Pourquoi mon sèche linge disjoncte ?

sirena.meli - 27 mars 2008 à 14:52
 la sudiste - 28 mars 2008 à 09:15
Bonjour. Je possède un sèche linge Thomson Aériale à condensation AIR408c qui disjoncte au bout de 5-10 min. Savez-vous pourquoi ? J'ai également une TV couleur Philips 29PT7004/01 Match Line qui passe en veille toute seule puis s'éteint. Le voyant de la veilleuse clignote rouge parfois puis s'éteint de nouveau avant que la TV ne se rallume. Cela peut aller de 2 minutes à 1 heure (voir plus aujourd'hui). Je n'ai pas la télécommande d'origine. Savez vous ce que je pourrais faire afin que ma TV fonctionne normalement ? (Je sais, je sais... Sèche linge puis TV...je suis une chanceuse voyez-vous :))

3 réponses

pour le seche linge verifier la resistance de chauffage qui dois se mettre a la masse a partir d'une certaine temperature (enlever le fil de masse de celle ci mais seulement pour faire un essai) sinon il faut un miltimetre au moins sensible a 200 megohms pour detecter un defaut de masse pour le téléviseur il y a surement une panne d'alim refaire les soudures seches peut aider a solutionner le probleme
0
Salut, La je vais augmenter ta chance de survi!! en te conseillant de ne pas enlever le fil de la masse pour faire des essais mais surtout pas!!! au risque de rester collé sur le seche linge .. au pire j'attend que ca disjoncte et je verifie la masse avec un ohm metre sans rien demonter, dans un premier temps ,sur la fiche tout simplement .. Mais pour ton cas, etant donne que c'est un seche linge a condensation , le moto ventilateur air froid peut etre en cause.. En effet , le seche linge tourne , chauffe et au moment que le ventilo se met en route ca disjoncte ... cette possibilite me semble plutot etre la bonne maitenant etant donne que je suis du genre visuel sur un chassis je ne peut pas plus t'aider (mais je tenterais de dire que le moteur de ventilation se trouve en bas a droite des que tu enleve le condenseur) Pour la télé , désolé je ne repare pas les TV, mon travail dans l'electromenager me prend deja beaucoup de temps Bon courage
0
bonjour, Je suis entierement d accord avec Cholet, je penserais aussi au motoventilateur !!! donc a verifier !!
0