Pourquoi mon lave linge n'en fait qu'à sa tête ?

ugo - 30 mars 2008 à 12:21
 ugo - 30 mars 2008 à 18:51
bonjour à tous, mon lave linge Fagor Select 1FE-417 ne s'allume plus. Quand je tourne le bouton sur une position lavage rien ne se passe, même la led ne s'allume pas que ce soit en ouvrant et fermant le hublot ou en appuyant sur le contact ON.. j'ai vérifier l'electrovanne à l'entrée d'eau où j'ai enlevé qqs résidu mais je ne pense pas que ça vienne de là.. j'ai aussi vérifié les cosses, elles ne paraissent pas oxydées.. Par contre une chose bizarre c'est que quelquefois quand je laisse la machine allumée et sur position lavage, au bout de 3 heures ou même parfois un temps plus long (1 jour ou 2..) elle se remet en marche spontanément.. et là tout fonctionne normalement jusqu'à l'arrêt.. puis après plus rien elle ne veut plus redemarrer pour un autre lavage. ça arrive rarement mais ça me l'a fait 2 ou 3 fois déjà. quelqu'un a t'il déjà déjà eu ce genre de panne? serait ce un problème au niveau du programmateur?? A mon avis c'est pas grand chose, ce serait dommage de changer un lave linge pour ça :-( je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour a toi, Regarde ton contact de porte, enlève la manchette et prend le, une fois que tu la tu doit ponter 2 fils il te faut regarder le schéma pour sa, tu dois ponter les fils qui n'alimente pas la résistance! Bonne journée
0
bonsoir l'amateur et merci pour ta réponse; je vois bien la pièce du contact de porte qui n'est pas difficile à retirer. Sinon ponter 2 fils c'est à dire qu'on les débranche pour les relier ensemble c'est bien ça? dans mon cas il y a trois fils qui vont au contacteur de porte: 1 rouge qui arrive au "N" sur le schéma 1 marron qui arrive au "L" et un blanc qui arrive au "C". je suis assez novice dans le domaine et je préfère ne pas faire de bêtises.. une petite idée sur les deux fils a brancher ensemble?
0
ponte le C et le L, et oui c est bien sa relier 2flis ensemble, Mais je ne veux pas qu'a cause de moi tu fasse des chose dangereuse , Donc la premiere chose a faire débrancher la machine, ensuite tu relie les fils entre eux et tu met de l isolant sur la partie dénuder pour eviter tout risque. Si sa fonctionne pas tu teste le C et le N, le C étant le commun au 2bornes. (désoler je n'est pas le schéma sous les yeux) ne t en fait pas sa risque rien sur ta machine. J'attend de tes nouvelles et prudence
0
bon j'ai bien suivi tes conseils: le C et le L et ça remarche impeccable!! c'était bien le contacteur porte, et je vois que tu as l'œil pour ce genre de problème ;-) c'est un petit montage de fortune, il faudra quand même que je change la pièce je pense.. mais ça dépanne pour l'instant et c'est ça le plus important. merci l'amateur ou devrais-je dire l'expert :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, heureux d'avoir pue te rendre service, enfaite je suis aprentis encor a l'école lol. Dernier petit conseil pour toi, prend le numero que tu trouvera sur la porte ou sur l arrière de la machine (typ , NO) il existe des centaines de models différents de contact de porte donc voila, et n'oublie pas de bien remettre la manchette, et qu il n y plus de protection docn on ouvre la porte n'important comment ( c'est dangereux durant l'essorage pour les enfants) Donc voila si tu a le moindre soucie sur tous tes appareils electro menager, tu peux tjs me demander a plus et bonne journée
0
ok pour le numéro, ça me sera utile pour la pièce effectivement. et encore merci pour les conseils de sécurité. en espérant que tu repasses qqfois sur ce forum si par malchance j'aurai d'autres soucis;-) bon ça m'a ouvert l'appétit tout ça. A+ et bonne soirée.
0