Pourquoi à l'essorage mon linge reste trempé ?

bernar - 30 mars 2008 à 21:20
 Maind'or - 15 mai 2008 à 23:29
Mon lave linge vedette lf503,chargement frontal,fonctionne normalement(vidange comprise),par contre à l'essorage il ne vidange apparament pas puisque le linge est tout trempé de plus il reste de la mousse.Le bac à lessive est propre ,la pompe à vidange fonctionne et rien n'est bouché à priori.Merci des lumieres d'un savant!!

5 réponses

bonjour Bernard, je rencontre exactement le meme pb avec le meme lave linge LF503. depuis avez vous trouvé la solution ? j'ai deja changé la courroie qui etait assez cuite mais le pb persiste.
0
pour mon cas, a la fin du cycle, il reste de l'eau. Pourtant lorsque l'on fait une machine avec une faible quantité de linge, elle se termine correctement
0
Bonsoir , le mieux c'est de regarder la chambre de compression si c'est pas bouchée (c'est une pièce en plastique qui va vers une durit cuve- pompe de vidange dont la sortie va vers un petit tuyau de 6 ou 7 mm de diamètre) . si c'est ok ça pourait etre le module electronique à coté du programmateur qui est HS car c'est lui qui commande aussi le programmateur , sinon voir aussi le charbon moteur si c'est pas usé, il doit faire à peu près 2,5cm quand c'est neuf
0
Bonjour, S'il reste de l'eau dans la cuve, il faut démonter les durits qui vont à la pompe de vidange pour un bon nettoyage. Comme le disait mlch, nettoyage également du petit tuyau qui remonte vers un pressostat en général. (C'est la commande qui indique la cuve vide et permet à l'essorage de s'enclencher). Bien contrôler l'état de la pompe de vidange (entré et sortie). Vérifier que l'hélice tourne correctement et qu'elle soit bien vissée sur son axe. Pas de corps étranger dans le fond de la cuve. On y retrouve facilement des pièces de monnaie, des vis etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Est-ce que a la fin du cycle il reste de l'eau dans la cuve ?
-1