Comment régler gaz sur gaziniere BEKO ?

Résolu/Fermé
frasan45 - 30 mars 2008 à 22:26
 la sudiste - 12 juin 2008 à 09:16
Bonjour, Suite à un déménagement, j'ai passé ma gazinière en butane (au lieu de gaz de ville). J'ai changé sans problème les gicleurs et le tuyau. Le gaz s'emflamme correctement sauf que le feu qui sort des bruleurs est beaucoup trop puissant. J'ai regardé la notice de ma gazinière BEKO BF 5601G ; il est indiqué qu'il faut visser à fond une petite vis sur chaque bruleur, vis qui est cachée derrière le bandeau contenant les boutons de réglage. Il faut d'abord ouvrir la porte du four pour avoir accès à 2 vis qui doivent permettre d'enlever le fameux bandeau. Malheureusement, le haut du bandeau reste coincé, comme s'il était retenu par un système de clips ou d'autres vis. Pourtant, ce n'est pas indiqué sur la notice. Je n'ose pas tirer dessus de peur de tout casser. J'ai même essayé d'enlever le haut de la gazinière, sans succès. Quelqu'un a t il eu déjà ce problème avec une gazinière de cette marque ? Une solution à proposer ? Merci de votre aide. François
A voir également:

5 réponses

Bonjour, moi aussi j'ai un souci avec BEKO: J'arrive à allumer le four en maintenant le bouton appuyé quelques secondes. Quand je lache le bouton, la flamme est toujours là. Mais je n'arrive pas à regler la puissance Explication: Je dois tourner le bouton d'un quart de tour vers la droite pour allumer le four. Mais le reglage de l'intensite se fait en tournant le bouton vers la gauche. Mais lorsque je tourne le bouton vers la gauche de la position allumage à reglage d'intensite, je passe forcement par la position arret et du coup la flamme s'eteint ... Il y a-t-il une astuce. C'est la premiere fois que j'utilise ce four et je n'ai pas de manuel.
48